Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

 

Selon une source bien informée et digne de foi, le Préfet du Val-de-Marne aurait signé la déclaration d’utilité publique (DUP) de la « ZAC des Hauts de Joinville »

Plus rien ne s’oppose donc  à la réalisation de ce projet d’intérêt général.

Jamais, la majorité municipale ne s’est laissé gagner par le doute… (M.Gressier maire-adjoint chargé du dossier l’a d’ailleurs signifié lors du dernier conseil municipal, le 29 juin dernier)  et, elle a eu raison de « s’entêter », nonobstant les charges de la cavalerie de l’opposition constituée de défaitistes et de nostalgiques de feu « l’union de la gauche ».

Pour mémoire rappelons que l’opération s’étalera sur plusieurs années. Elle concerne  la « redynamisation d’un quartier vieillissant ». Environ 510 logements seront construits dont 10% de logements aidés et étudiants. Des commerces seront implantés dont un Monoprix et un Discounter….Un espace vert public de 3000 m2 sera aménagé…..

Enfin un programme d’équipements publics sera réalisé : soit un équipement sportif et culturel (à l’emplacement de l’ancienne gendarmerie), une crèche de 34 berceaux et un parking souterrain place du 8 mai 1945.

Comme le souligne un internaute dans un commentaire" La nouvelle municipalité concrétise en 2 ans ce que l’ancienne municipalité a été incapable de réaliser en 27 ans".

Début septembre l’aménageur ouvrira un bureau d’information sur le projet des Hauts de Joinville rue de Paris  a l’emplacement de l’ancien fleuriste (voir photo) DSC03531.JPG

Commenter cet article

saperlipopette 13/07/2010 10:42


merci pour le SCOOP, on est enfin sorti de l'age de PIERRE


Articles récents

Hébergé par Overblog