Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

 

C’est une certitude. Le projet de la « ZAC des hauts de Joinville » avance.

Lors du dernier conseil municipal (le 29 juin) des délibérations relatives à l’opération d’intérêt général - tant attendue des joinvillais - ont été adoptées par la majorité du conseil (Le Maire M. Dosne et M. Barugel conseiller municipal n’ont pas participé aux débats ni aux votes)..Comme à son habitude l’opposition (droite, centre et gauche) s’est illustrée en votant contre à chaque délibération présentée,non sans avoir tenté « d’impressionner » l’assemblée avec des déclarations dénuées de fondements et, en pratiquant une dialectique superfétatoire.

Manifestement, l’opposition n’a rien à dire de concret si ce n’est s’opposer pour exister….seulement pour exister en se réfugiant derrière le rapport « contesté » sur certains points, du commissaire enquêteur.

Premier îlot à démarrer dans le calendrier opérationnel, l’îlot B : périmètre compris de l’immeuble Croix-Rouge à la petite maison qui abrite le service jeunesse. Selon M. Gressier Maire-Adjoint, rapporteur du projet  il est prévu avant la fin de cette année « l’acquisition foncière de l’ensemble de l’îlot »  et des accords « seront signés » avec les commerçants concernés.

D’ores et déjà on peut avancer que le permis de construire sera déposé dans le courant de l’été. Une fois la déclaration d’utilité publique signée par le Préfet, les travaux pourront commencer.

Sur les 3270 m2 d’activités et de commerces il est prévu l’implantation d’un Monoprix en lieu et place du garage Renault et un ensemble d'environ 140 logements sur 8800 m2 .

Quoi qu’en disent les « nonistes » de l’opposition le projet des hauts de Joinville tient la route. La majorité des joinvillais en a parfaitement conscience et fait confiance à la majorité municipale pour mener à bien SON projet. DSC03475.JPG

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog