Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Voeux-2012---011-001.jpgEntouré des membres de la majorité municipale, Olivier Dosne, dans un exercice de style savamment orchestré  a présenté ses vœux à la population jeudi 5 janvier 2012 devant une salle comble et un parterre de personnalités venues en grand nombre dont notamment Mme  Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’Etat aux solidarités.
 La soirée était consacrée au bilan de mi-mandat, un bilan positif, d’où se dégageait ambition et responsabilité si l’on se réfère à ce qui a été réalisé en trois ans pour réveiller une ville qui s’était endormie sur ses lauriers. Ce bilan, les joinvillais peuvent en prendre connaissance dans la plaquette réalisée par la direction de la communication et le cabinet du Maire, et distribuée dans les foyers joinvillais. Ils jugeront alors les critiques de l’opposition comme irrecevables, irresponsables,  ridicules et infantiles..

 

Voeux-2012---017-001.jpg

  Devant les joinvillais attentifs ; le Député Olivier Dosne a également évoqué  son travail à l’assemblée Nationale.

 


De bonnes nouvelles pour Joinville-le-Pont.

 

Présent sur les bancs du palais Bourbon, depuis le 15 décembre 2010 ;( après y avoir fait une pige en 2004/2005)  , suite à la nomination de Mme Montchamp au Gouvernement, il a précisé « mon objectif a été  de concentrer mon action sur les dossiers majeurs de la circonscription qui n’ont pas été traités depuis une vingtaine d’année ». A4/A86, vanne secteur entre autres…
Son entêtement sur les dossiers brûlants auprès des ministres compétents  a été payant, puisqu’il a réussi (avec d’autres parlementaires) d’empêcher la fermeture du service de chirurgie cardiaque de l’Hôpital Henri Mondor de Créteil.
Autre bonne nouvelle annoncée, la confirmation par le cabinet de Mme Nathalie Kosciusko-Morizet ; Ministre du développement durable, de l’écologie, des transports et du logement le matin même des vœux,  que, la commission nationale des sites s’était prononcée contre l’installation, programmée « insidieusement » par la mairie de Paris, d’une aire de stationnement pour les gens du voyage dans le bois de Vincennes à proximité de Joinville et Saint-Maurice, mais également dans le bois de Boulogne.
Notre Député n’a pas manqué de remercier les élus des communes riveraines qui l’ont soutenu dans cette entreprise.
Enfin ; il a fait part au joinvillais de la teneur d’une lettre reçue et signée de Mme Kosciusko-Morizet lui signifiant qu’elle s’engageait à étudier la rétrocession des délaissés d’autoroute avec Joinville dès ce mois de janvier sur lesquels « aucune construction ne sera réalisée ».
Elle garantit également le traitement des eaux de ruissellement de la plate-forme autoroutière «  dont on peut espérer qu’après enquête publique qui doit démarrer cette année, le problème des eaux  polluantes soit réglé et ne se déverseront plus dans la Marne ». Enfin, Madame la Ministre qu’il avoue avoir « talonnée » depuis un an s’est engagée à travailler  sur le sujet des protections phoniques de l’autoroute A4/A86 « Le secteur de Joinville-le-Pont sera l’un des premiers concernés par la campagne de mesures acoustiques qui sera lancé dès le premier trimestre 2012 »

Donc, de bonnes nouvelles pour Joinville-le-Pont.

Pour information, et pour faire taire les contempteurs, je tiens à préciser que notre Député-Maire a  comptabilisé au cours des 12 derniers mois de janvier à décembre 2011

21 semaines d’activité au cours desquelles Olivier Dosne a été relevé présent en commission ou a pris la parole dans l’hémicycle.
30 présences en commission.
5 interventions en commission
17 interventions longues en hémicycle.
88 amendements signés
31 propositions de loi signées
28 questions écrites
2 questions orales.

 

Mieux que bon nombre de députés dits de gauche .



Source : observatoire citoyen  de l’activité parlementaire.


 
Joinville avance sans pression ….et se modernise pour le bien être des joinvillais.

Voeux-2012--kiki-etc-022.jpg

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog