Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

DSC01904.JPGC’est une renaissance. Une société de postproduction numérique Digimage devrait signer un bail  incessamment  sous peu  avec le propriétaire du site industriel cinématographique ou était installée la GTC mise en liquidation judiciaire le 28 octobre dernier. C’est le Parisien qui l’annonce dans son édition d’aujourd’hui.

Cette société, filiale du groupe CMCvidéo est dirigée par M. Denis Auboyer. Elle réunit huit sociétés en France et trois à l’étranger. C’est donc du solide.

Elle aurait racheté une partie du matériel de l’ancien occupant. Une quinzaine de personnes dont quelques anciens salariés de GTC devraient prochainement reprendre le travail…à la grande satisfaction du propriétaire M. Gildas Golvet qui tient ses promesses de ne rien accepter  autre que des entreprises liées à l’image sur le site.

Actuellement 4000 m2 sur les 12.000 m2 du site sont occupés par six entreprises spécialisées dans les jeux vidéos, la conception de lumière, la production de films, la photographie, le montage son et bientôt le traitement du numérique….Une bonne nouvelle pour Joinville qui conjugue son histoire avec le cinéma depuis 1903.

Commenter cet article

DECODEUR 18/03/2010 19:17


merci aussi au MAIRE qui dans l'ombre ne s'est pas agité comme l'opposition locale pour crier aux loups, mais qui a plutot été facilitateur en favorisant le lobbying et les rencontres comme la
Cinémathèque etc...

Un MAIRE n'est pas responsable du départ des entreprises


Articles récents

Hébergé par Overblog