Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

 

Palissy.jpgLe 9 septembre 1860, Jean-Marie Gille , fabricant de porcelaine et promoteur des « villas Palissy » fit dresser au centre du square anglais qu’il aménagea une statue en porcelaine blanche représentant Bernard Palissy, père de la céramique.

150 ans après, ce jeudi 9 septembre, M. Olivier Dosne, maire de Joinville-le-Pont, conseiller régional d’Ile-de-France procédera à l’inauguration du square Palissy- Bir Hakeim réhabilité par les soins de la municipalité pour le plus grand plaisir des riverains et des promeneurs.

A cette occasion, M. Le maire dévoilera la nouvelle statue de Bernard Palissy, une œuvre réalisé par les ouvriers de l’atelier de moulage de la réunion des musées Nationaux.

Bel hommage à cet artiste de génie, persécuté tout au long de sa vie par l’église catholique parce qu’il était protestant. De 1536 à 1556 il consacra son temps, ruiné et affaibli à découvrir le secret des émaux.

La cérémonie, ce jeudi soir ; à laquelle la population est conviée aura lieu à partir de 19 heures.

Commenter cet article

Pierre O 10/09/2010 10:36


super inauguration sans l'opposition qui est sans voix devant cette si belle rénovation de quartier alors qu'elle criait au loup il y a une année


Articles récents

Hébergé par Overblog