Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

legay_c.jpg

Coup de chapeau à  Christelle Legay, jeune Joinvillaise de 28 ans qui vient d’obtenir brillamment le titre de Docteure décerné par l’Université Laval de Québec.

Elle a  soutenu avec succès sa thèse  de doctorat en aménagement du territoire et développement régional le 13 avril dernier sur le thème  du « développement de stratégies pour l’évaluation de l’exposition de la population aux sous-produits de la chloration dans l’eau potable » Un thème de santé publique, qui lui a valu par ailleurs de participer à des colloques et conférences au Canada et aux Etats-Unis.

Une belle réussite pour cette jeune Joinvillaise, travailleuse et modeste. Une réussite aussi pour sa maman qui l’a toujours soutenu dans son orientation.

 

Après ses études secondaires au collège Charcot, Christelle a obtenue son Bac au lycée d’Arsonval à Saint-Maur-des-Fossés, Un DEUG en sciences et techniques pour l’ingénieur à l’Université Paris XII en 2002, Une Maitrise en sciences et techniques, Génie sanitaire et environnement à Paris XII en 2004, enfin, un DEA-Master recherche, chimie analytique et modélisation en environnement à l’Université Aix-Marseille I en 2005 avant de rejoindre l’Université Laval (Québec) en tant qu’étudiante-Chercheur au doctorat sous la direction de M. Manuel J. Rodriguez de l’école supérieure d’aménagement du territoire et du développement régional et la co-direction de M. Jean-Baptiste Sérodes professeur de génie civil.

 

Un parcours sans faute, mérité,  qui fait la fierté de sa famille et de ses amis (es).

 

Bravo Christelle.

Commenter cet article

Saperlipopette 25/05/2010 15:50


La France ne fait rien pour retenir ses "cerveaux"......dommage.


Articles récents

Hébergé par Overblog