Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

Plantation-Parangon.jpgOpération jardinage mardi dernier sous la pluie  au parc du Parangon avec le Lion’s club de Joinville. Le Maire, Conseiller Régional M. Olivier Dosne a procédé à la plantation d’un Ginkgo biloba en présence du Président du Lion’s  M. Jacques Thomas de Mme Catherine Delcourt trésorière et de M. Garçon membre du Lion’s. 

On dit que le Ginkgo biloba est l’arbre le plus vieux du monde. Il existait déjà une quarantaine de millions d’années avant l’apparition des dinosaures…..exporté de Chine au Japon vers le XIIème siècle  il résiste à toutes les pollutions et  a survécu à la bombe atomique d’Hiroshima.

Le premier pied de Ginkgo biloba connu en France aurait été apporté par le naturaliste et médecin  Auguste Broussonnet (1761-1807) qui le donna au botaniste Antoine Gouan (1733-1821) qui le planta dans le jardin botanique de Montpellier.

En 1795, une bouture prise sur ce Ginkgo de Montpellier  a été planté au jardin des plantes de Paris.

Les deux arbres sont toujours vivants à ce jour

Symbole de longévité….le Ginkgo biloba fabrique des feuilles aux vertus médicinales…….elles seraient aussi dit-on…..aphrodisiaques. Avis aux amateurs !

Source : Wikipédia.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog