Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.joinville-le-pont-blog.over-blog.fr
Publié dans : #Cinéma - vidéo.

lalapidation.jpgEn mars 2010 sortira en DVD et en Blu-Ray “La lapidation de Soraya M.”, un film sur la lapidation des femmes en Iran, basé sur une histoire authentique, qui est sorti sur les écrans en juin 2009. Bien qu’ayant remporté de très bonnes critiques et plusieurs récompenses, ce film qui est interdit en Iran n’a connu qu’un succès commercial confidentiel.  Vous pouvez aussi le précommander à partir du site du film.  .

L’histoire du film

« La lapidation de Soraya M. » a eu lieu il y a presque vingt ans et elle fut décrite en 1990 par le journaliste franco-iranien Freidoune Sahejan dans son livre éponyme. C’est l’histoire d’une jeune femme, mère de neuf enfants, qui est faussement accusée d’adultère par son mari Ali, lequel désire ainsi se débarrasser d’elle pour épouser une très jeune fille qu’on lui a offerte. L’innocente Soraya, impuissante, devient subitement une paria, privée de ses droits humains fondamentaux, marquée comme un animal sacrificiel pour devenir l’objet d’un rituel sanglant unissant dans une même conspiration toute la communauté masculine du village, avide de détruire le mal qu’elle semble incarner.

Je ne doute pas un instant que ce film intéressera toutes celles et tous ceux qui s’indignent sur les violences faites aux femmes dans notre société et dans le monde.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog