Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

bus_TVM.jpgS'agissant du tracé du  projet d’extension de la ligne TVM vers Noisy le Grand aujourd’hui validé par l’ensemble des villes concernées dont Joinville le Pont , et le département du Val-de-Marne. Le Maire de Joinville M. Olivier Dosne  satisfait du tracé choisi et entériné, s’est montré tout récemment (facebook le 20/12/2012) fortement «agacé» par Saint-Maur, plus exactement  par la suggestion de l’inexpérimentée Melle Stéphanie Chupin,  devenue conseillère régionale (suite à la démission de la région de notre maire  lorsqu’il

est devenu Député), qui  consisterait en un tracé du Boulevard Berteaux jusqu’au RER de Joinville  pour ensuite se prolonger par le pont de Joinville , l’avenue Gallieni jusqu’à la fourchette de Champigny. Pour Olivier Dosne « Ce tracé est inacceptable et détruirait  définitivement le marché Gallieni »

 L’argument principal  de  Mlle Chupin (hormis une diatribe contre la gauche «  irresponsable et incompétente » sic) est de «  préserver les intérêts des habitants du vieux Saint-Maur » ce qui en soi est tout à fait louable.Mais alors, une question se pose : En quoi les intérêts des Saint-Mauriens seraient-ils supérieurs aux intérêts des joinvillais ?

90% des conseillers généraux  du Val de Marne ( et ils ne sont pas tous de gauche) comme l’ensemble des joinvillais; et les responsables du STIF ont approuvé un passage en douceur sur le pont du petit parc, sans site propre , aussi bien à Saint Maur (avenue de la libération)  qu’à Joinville/Champigny (avenue Charles Floquet).

Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous dire qu’un accord a été conclu entre les villes de Champigny et Joinville pour repenser et  réaménager le Stationnement avenue Charles Floquet, et pour proposer des aménagements spécifiques aux abords des carrefours pour faciliter  le passage des bus.

 

Melle Chupin peut s’agiter dans tous les sens,  le tracé avenue Charles Floquet est le seul admissible par les joinvillais et leurs élus, qui restent mobilisés ; face à l’adversité.

 

candidus

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog