Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Spectacles

img032.jpg« T’emballe pas ! »     c’ est l’intitulé d’une pièce de théâtre qui sera présentée  Scène Prévert à Joinville-le-Pont Vendredi 2 décembre 2011 à 20 h 30  au profit du Téléthon  et samedi 3 décembre 2011 à 15 h 00 au profit de l’association joinvillaise SARA (Service Autisme relais Assistance ) . Ces représentations sont organisées par la Ville, sous le parrainage du Lion’ club de Joinville-le-Pont avec la troupe de joyeux lurons « Les Utopistes »

Comédie d’après Christian Rossignol

Mise en scène : Seghir Mohammedi.                                                 

 

                                                          Résumé

 

  Aglaé de Saint-Alban, chef d’entreprise industrielle proche de la faillite,  habite le château médiéval de ses ancêtres en compagnie de sa mère Roseline, complètement sourde et toquée de pêche à la ligne, de sa sœur Sidonie, bigote impénitente, et de leur servante Agave.

  On attend fébrilement au château, la visite d’un gros client bavarois : Wilfried Mayerbaum, pour un important contrat propre à sauver l’entreprise.

   Mais voila que surgissent deux prétendus amateurs d’architecture médiévale, faux touristes, mais authentiques cambrioleurs venus en repérage. Dans la confusion ils réussissent à se faire passer pour Mayerbaum et son secrétaire.

  Quand arrive le vrai Mayerbaum, flanqué de Gertrude, sa pittoresque garde du corps, on apprend que le véritable but de sa visite n’a rien de commercial. Il vient identifier la belle châtelaine qui lui adresse, via Internet, des messages d’un érotisme brûlant sous le pseudonyme de « Pulpeuse Panthère », et dont il est tombé follement amoureux ; il ne signera le contrat commercial salvateur, qu’après l’avoir démasquée. Laquelle des belles dames du château est donc la « Pulpeuse Panthère » que Mayerbaum veut épouser ?...

 

 

Distribution

 

 

               Aglaë de Saint-Alban      :  Michèle  Wimel

 

      Roseline de Saint-Alban :  François  Knybuhler

 

      Sidonie de Saint-Alban   :  Anne-Marie  Duley

 

      Agave                              :  Andréa Seguin

 

      Ernest Michandiot           :  Jacques Cuchet

 

      Popo                                :  Pierre  Derible

 

      Wilfried Mayerbaum       :  André Frogé

 

      Gertrude                          :  Jean Doret

 

Décors

 

Jean Doret  - Jean-Jacques Wimel

 

Régie

 

Jean-Jacques Wimel

 

 

 

 Créée par un groupe d’amis passionnés de thèatre, la Troupe des   Utopistes présente une nouvelle pièce chaque année. Elle se produit bénévolement tant à Paris qu’en province au profit d’associations caritatives et autres organismes d’intérêt public.

 

 

Scène Prévert

23 rue de Paris.

94340 Joinville-le-Pont

Tarifs : 10 euros ( adultes) et 5 euros ( de 12 à 18 ans )

Renseignements et réservations : 01 43 97 46 90.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog