Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

23 Maires du Val de Marne dont le Maire de Joinville-le-Pont M. Olivier Dosne ont demandé mercredi 13 novembre 2013 au premier ministre de « suspendre la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires » imposée arbitrairement par le gouvernement. Ils mettent en avant son financement trop lourd pour les communes. « Nous n'avons pas les moyens de faire fonctionner la réforme à la satisfaction des parents et des enfants qui attendent des activités diverses, variées, et gratuites ». sic.

Ils sont donc déterminés à ne pas mettre en œuvre cette réforme dans les conditions actuelles à la rentrée 2014 et demandent au Premier ministre de « compenser à l'euro près et de façon pérenne toutes les dépenses dont l’État, au travers de cette réforme, se décharge sur les communes ».

ils demandent par ailleurs l'ouverture d'une "réelle concertation avec l'Association des maires de France" dont le 96ème congrès se tiendra du 18 au 21 novembre à Paris Porte de Versailles.

                                                                    Occupation pacifique

De son côté, la Fédération des parents d'élèves PEEP du Val de Marne appelle à une « occupation pacifique » des bureaux des directeurs d'écoles ce vendredi 15 novembre 2013 pour réclamer la suspension de la réforme Peillon.

Dans un communiqué, la PEEP demande à ce que l'on commence réellement à s'attaquer aux causes de l'échec scolaire « qui ne découlent en aucun cas des rythmes scolaires ».

La voix des mécontents se fait entendre. Une majorité de Français (54 %) estime que le gouvernement devrait abandonner la réforme des rythmes scolaires, proportion qui monte à 65 % chez les parents d'enfants scolarisés en primaire, selon un sondage CSA pour BFM TV , rendu public jeudi 14 novembre.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog