Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

A la demande de notre Député-Maire M. Olivier Dosne, une minute de silence a été observée Mardi 27 Mars 2012 en ouverture du conseil municipal à la mémoire des victimes innocentes, des enfants et un enseignant, de l’école Ozar-Hatorah de Toulouse et des trois militaires frappés quelques jours plus tôt à Montauban. Tous, froidement assassinés par le même individu.

Dans son allocution Olivier Dosne a exprimé son indignation et son émotion face à ces deux drames tout en affirmant que ces crimes odieux ont atteint directement la République dans ses principes de « liberté, d’égalité et de fraternité ».

Enfin, il a lancé un vibrant appel en direction des autorités de notre République, toutes religions et couleurs politiques confondues pour qu’elles tirent ensemble, aujourd’hui , « les conséquences de ces drames » et qu’elles « luttent par tous les moyens possibles contre le terrorisme qui, conjugué à l’intégrisme conduit à des tragédies intolérables ».

Le 19 mars dernier le drapeau français a été mis en berne sur le fronton de la Mairie pour exprimer la compassion des joinvillais avec les communautés juives de Joinville-le-Pont  et de la France entière mais aussi avec les familles des militaires tués à Montauban.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog