Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique
Dans un communiqué de presse  daté du 8 décembre 2012 , Rachida Dati Ministre de la Justice, Garde des Sceaux dans les gouvernements Fillon I et II (2007-2009) s’exprime



Alors que la délinquance explose, que Manuel Valls, ministre de la parole, dit encore ce matin vouloir "harceler" les criminels, au même moment le gouvernement annonce de manière irresponsable vouloir supprimer tous les dispositifs efficaces de lutte contre la délinquance la plus violente!

Malgré le désarroi des directeurs d'établissements pénitentiaires face aux conditions de travail de plus en plus difficiles,
le gouvernement abandonne le programme de construction de prisons que nous avions lancé.

Malgré une hausse alarmante de la délinquance des mineurs, notamment dans les braquages et la criminalité organisée, le
gouvernement supprime les tribunaux correctionnels pour mineurs.

Malgré un nouvel assassinat et de nouvelles explosions de maisons en Corse, les morts violentes quotidiennes a Marseille
, le gouvernement supprime un a un tous les dispositifs de répression de cette délinquance dangereuse que nous avions mis en place avec efficacité.

Maintenant c'est
la rétention de sûreté qui va être supprimée par le gouvernement ! La rétention de sûreté, que j'ai mise en place, permet de ne plus remettre en liberté des criminels considérés comme dangereux même après avoir purgé leur peine! Trop, c'est trop !

Par ce démantèlement de l'arsenal pénal de répression, le gouvernement favorise une impunité totale, se rend coupable de l'insécurité croissante en France et met en danger les forces de l'ordre qui sont confrontées à des agressions quotidiennes de plus en plus violentes. Nous ne pouvons pas l'accepter !

Le gouvernement devra expliquer aux victimes et aux familles des victimes pourquoi il a capitulé en les abandonnant !
La sécurité est un droit, le gouvernement devra rendre des comptes aux Français inquiets et excédés par leur angélisme qui fracture notre cohésion républicaine.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog