Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

 

 

La section locale du parti socialiste vient de se choisir  (en date du 15 novembre) un nouveau patron en la personne de Jean-François Clair. Peu connu des joinvillais il a été suppléant de Mme Aline Baldinger lors des dernières élections cantonales en mars 2008. Personnage discret, peu dangereux politiquement il est présenté comme un potentiel candidat tête de liste pour les prochaines municipales. Mais, comme les socialistes et leurs amis  se distinguent au plus haut niveau de l’Etat par leur incompétence crasse et leur propension à prendre les français (même les plus pauvre) pour des vaches à lait  il va devoir redoubler d’effort pour s'imposer et faire passer la pilule.Bon courage camarade !

Quant à Benoît Willot, son avenir semble incertain à Joinville. Missionné par l’Union Européenne sous d’autres horizons  il est de moins en moins présent dans la commune.

 

■ Le Maire de Bry-sur-Marne et conseiller régional d’île de France Jean-Pierre Spilbauer a décidé de quitter l’UMP. Décision soi-disant « mûrement réfléchie depuis plusieurs mois ».

Elu sous l’étiquette UMP, aura-t-il le cran de démissionner de ses mandats de maire et de conseiller régional !

 

■La section locale de l’UMP de L’Haÿ les Roses s’est choisi un nouveau délégué de ville en la personne de Vincent Jeanbrun (28ans).

Militant de terrain et de convictions Vincent Jeanbrun a été responsable départemental des jeunes populaires, délégué national en charge de l’île de France avant d’entrer en 2011 au bureau politique de l’UMP comme secrétaire national de l’éducation populaire. Il est aussi un des fondateurs du club politique « Nouvelle donne » qui entend peser au sein du parti pour que l’on accorde plus de place aux jeunes.

Il entend « redynamiser la section locale pour préparer les élections de 2014 »

Source ; Le Parisien

 

Il n’y a plus d’opposition à Joinville-le-Pont ; Elle adhère. (Olivier Dosne à propos du dernier conseil municipal).

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog