Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Tous les républicains de ce pays doivent soutenir le soldat ASLANGUL.

 

Un jeune conseiller municipal UMP de Bry-sur-Marne, Charles Aslangul (21 ans) par ailleurs Président d’une association citoyenne «  l’ordre républicain » (qui n’est pas un groupuscule, comme l’écrit à tort le parisien le 18 août) est appelé à comparaitre devant un juge  le 14 septembre à Créteil. Il est poursuivi  pour " discrimination et incitation à la haine raciale "

Son crime : avoir collé des tracts en février dernier  sur les enseignes des fast-food  «  Quick » de Villiers-sur-Marne (94) et d’Argenteuil (95) pour dénoncer le coup de force du « tout-halal »  arguant du fait que cela allait à l’encontre des valeurs de la République française, une et indivisible.

Le jeune élu Bryard courageux et déterminé sera défendu par le très médiatique Maître Gilbert Collard.

 

  Par ailleurs, il semblerait  que Quick  veuille étendre le « tout halal » dans ses établissements. Après les huit établissements testés cet hiver,  14 enseignes seraient concernées à la Courneuve, Sevran, Rosny-sous-Bois (93), Chelles (77), Créteil (94), mais aussi Reims et Strasbourg….C’est du moins ce qu’affirme Claude Capillon, maire UMP de Rosny-Sous-Bois qui précise au Parisien détenir cette information du siège de Quick.

 

L’élu s’est fendu d’un courrier de protestation  contre un projet qu’il juge «  discriminatoire ».Il ne comprend pas « que l’on puisse enlever le choix »aux clients de l’enseigne qui ne mangent pas halal, une spécificité islamique.

 

Un autre élu , le communiste Gilles Poux maire de La Courneuve, fustige quant à lui un « comportement communautariste »…..contraire aux principes de laïcité, de respect, de tolérance et d’égalité qui font la grandeur de notre pays.

 

Au-delà des opinions de droite comme de gauche, tous les républicains soucieux de l’avenir de notre pays doivent combattre avec force toute forme de communautarisme, de sectarisme et plus largement de discrimination.. et le faire savoir auprès de Quick …c’est le moins que l’on puisse faire.

 

Le XXI ème siècle sera religieux ou ne sera pas  (attribué à Malraux) , personnellement je préfère qu’il ne le devienne pas !

Commenter cet article

Jacques Le Grand 25/08/2010 14:31


C'est très curieux....mais la gauche socialiste reste muette sur ce sujet...


Bernard Pradier 23/08/2010 23:36


Bonjour , je suis d'accord avec votre article surtout quand on sait que Quick a pour actioinnaire principal La Caisse des Depots et Consignations (donc l'état).

C'est scandaleux .


Articles récents

Hébergé par Overblog