Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

                                                                                             

                                Week end en fête les 18 et 19 juin à Joinville-le-Pont

 

 

 

  DSC03235-1

 

 

 

  A l’initiative de la ville,  la fête de l’été s’annonce « réjouissante et solaire ». La fête des sports, qui rejoint cette année le quai Gabriel Péri et l’île Fanac, complètera un programme d’animations et de jeux pour toute la famille. La brocante des bords de Marne ravira les chineurs sur le quai de Polangis. L’île Fanac accueillera le concert des lauréats et le Big band de l’école de musique. Un espace pique nique et restauration permettra de patienter jusqu’au grand bal donné par un orchestre de variétés

Côté nature, des animations autour de l’abeille et son rôle pour l’environnement agrémenteront les promenades sur l’île Fanac…..où sera également organisé par le service culturel en partenariat avec l’association des plaisanciers du port  une exposition d’artistes plasticiens
img005.JPG

Au  programme de la fête :

 

Animations enfants
De nombreuses distractions attendent les enfants : jeux gonflables, jeux d’eau musicaux ; maquillage, Pier’eau, le clown ballonneur, Croquetout, un caricaturiste, pêche à ligne, vélos fous.

Des ateliers proposeront aux jeunes artistes de laisser libre cours à leur créativité avec des constructions à grande échelle en Kapla, la création de cerf-volant et de souvenirs de plage tels que carte de sable, galet magnet, pot de sel coloré...

La participation à 3 activités sportives ou ateliers créatifs = un goûter offert sur l’Ile Fanac.

Activités sportives
La fête du sport se déroulait depuis deux ans au stade Jean-Pierre Garchery. Elle rejoint cette année le quai Polangis et l’île Fanac pour intégrer de plein pied la fête de l’été. Les initiations à l’aviron et au canoë-kayak ne quittent pas l’île Fanac. Les nombreuses activités sportives “terrestres” proposeront des initiations pour, pourquoi pas, découvrir son activité de la prochaine rentrée.

Sports collectifs : football, basket-ball, hand-ball, rugby.
Sports individuels : karaté, danse africaine, athlétisme, gymnastique, gym suédoise, boxe, fitness, judo, rocher d’escalade, kinomichi, tennis, ping pong, capoeira, taekwondo, jiu-jitsu brésilien, tai chi chuan, corde à sauter.
Sports nautiques : aviron, canoé-kayak.
*Activités animées par les associations Athlétique Club Paris Joinville, Art du Berimbau, As de cœur, Aviron marne et Joinville, Basket club de Joinville, Boxing Club de Joinville, Bull dog de Joinville, Créaform, Dojo club de Joinville, Double Dutch Joinville karo, EJMN – Ecole Joinvillaise de la méthode noro, Elan gym Joinville, Gym suédoise, JJB – jeunes Joinvillais de Barbusse, Joinville eau vive, Joinville hand-ball, Karaté club de Joinville, Nainou, Racing club de Joinville, Racing tennis club de Joinville, Rugby club des boucles de la Marne, Saint-Maurice tennis de table, Shotokan Karaté Club de Joinville, Taekwondo Joinville, Zhao-Bao
Ile Fanac et quai Péri

Arts et musique sur l’île Fanac
Le samedi à 15h, le concert des lauréats de l’École de musique aura pour thème « musique et cinéma ». Dès 19h, le Big Band de l’Ecole de Musique animera un apéritif musical. Il sera suivi d’un bal dansant animé par les musiciens du Mad Orchestra.. Convivialité oblige, un pique-nique et une restauration sur place seront possibles.

Le dimanche, une exposition d’arts « Joinville-sous-le-Pont » mettra en lumière une dizaine d’artistes plasticiens qui investiront pour l’occasion l’univers étrange des entrailles du pont de Joinville.
Un Spectacle enfant dès 3 ans aura également lieu sur l’île dimanche à 15h et 17h
« pendant que le loup » de la Compagnie Vire Volte
Les sculptures évoquent une forêt enchantée avec ses totems souriants ou grimaçants et ses animaux étranges. « Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas.. » ? cette comptine entraine la danseuse dans un performance en musique.

Ce spectacle sera agrémenté d’une expo familiale et de 2 ateliers à 15h30 et 17h30
« Racines et souches »
Un bestiaire imaginaire se dessine dans lequel un varan côtoie une gazelle, un dragon, un loup, et bien d’autres figures fantastiques.

Des ateliers inviteront les enfants à créer eux même des figures à partir des matériaux végétaux « brut ».

APIDAYS, venez butiner avec les apiculteurs

Samedi uniquement
Découvrez le monde des abeilles et des apiculteurs à travers l’exposition « La vie de la ruche », autour d’un quizz et d’une conférence « la vie de l’abeille et son rôle dans l’environnement ». Des ateliers création de bougies et de masques d’abeilles seront également proposés.
La projection d’un documentaire « les abeilles, miel ou déconfiture », la vente de produits autour du miel, mise à disposition de documents pédagogiques contribueront à sensibiliser le public sur l’utilité des abeilles pour l’environnement.
Ile Fanac

Brocante des bords de Marne
Samedi et dimanche de 9h à 18h
Événement très prisé des chineurs et dénicheurs de trouvailles, la brocante s’étirera tout au long du quai de Polangis. Elle sera animée par les fanfares Pop Corn 007 et Caribop en trio.

Espace restauration
Répartis sur les quais et l’Ile Fanac, venez vous installer pour déguster des friandises sucrées (barbe à papa, pommes d’amour, crêpes, cookies, bonbons…) des repas salés (paëlla, sandwichs…) et vous rafraîchir (granitas, boissons…)

 

Que la fête commence !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog