Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Région Ile-de-France.

DSC02292.JPGLes socialistes et leurs alliés ne sont pas sortis de l’auberge…..Ils vous ont promis la lune et je doute qu’ils arrivent à la décrocher…il est vrai que les promesses n’engagent que ceux à qui elles sont faites.

Pendant la campagne des régionales, les socialistes et leurs affidés verts ont promis une révolution dans les transports en Ile-de-France…renouvellement du matériel des lignes A,B,C,et D du RER,  prix du ticket  à 1 euro le soir et le week-end, sécurisation des lignes de métro et du RER, des horaires avancés en semaine, des métros et RER toute la nuit le week-end et cerise sur le gâteau un tarif unique à 65 euros du passe navigo pour toute l’Ile-de-France…promesses illusoires qu’ils comptent financer à coup de subventions ….

Ce qui a fait réagir le PDG de la RATP M. Pierre Mongin lors de la présentation des résultats 2009 du groupe. C’est le journal « Le Parisien Val-de-Marne » qui le rapporte.

 

S’agissant des métros et RER la nuit et de l’avancement de l’heure de la  première rame …..tout est possible…mais il faudra, que le syndicat des transports en Ile-de-France (STIF)  choisisse entre accueillir quelques centaines de voyageurs  ou perturber la vie de quelques milliers d’autres personnes qui travaillent sur les voies…. « il ne faut pas oublier que chaque nuit entre 1 heure et 5 heures , 3.000 personnes travaillent à la maintenance du métro et du RER….c’est déjà trop court, alors si cela n’était plus possible il faudrait interrompre le trafic partiellement pendant plusieurs jours » on est curieux de savoir ce qu’en penseraient les voyageurs .

 

S’agissant de l’idée « lumineuse » de la tarification unique ….c’est un peu comme si on déshabillait Pierre pour habiller Paul.  Cette mesure imposée aux socialistes par les verts ne relève pas directement de la RATP, mais, a rappelé M. Mongin « le groupe compte 45.000 salariés qu’il faut payer ( + 3,9 % d’augmentation de la masse salariale sur un an )  et des investissements à financer ( 1,225 milliards d’euros en 2009) ». Pour lui, « tout euro perdu sur la tarification  est un euro de plus payé par le contribuable »

Il note également que « l’allègement des prix pour les voyageurs de la grande banlieue et la majoration des tarifs pour les parisiens et ceux de la petite couronne pourraient poser un problème » et provoquer la grogne des clients déjà mécontents.(NDLR)

Par ailleurs il s’interroge, « comment répondre efficacement aux risques de saturations dans les transports en commun  et avec quel argent investir » si les mesures préconisées par les socialistes rêveurs étaient mises en application, sans tenir compte des contraintes et des obstacles plus nombreux qu’il n’y parait.

 

Commenter cet article

superbe petard 02/04/2010 10:38


le poisson d'Avril .......qui n'en n'est pas un sur le blog du maire, quelle honte MR WILLOT avoir osé présenter une fausse candidate PS joinvillaise, j'éspére que les joinvillais seront informé de
la SUPERCHERIE de son leader local MR WILLOT.

informez nous sur ce sujet cher CANDIDUS


Articles récents

Hébergé par Overblog