Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

En réponse à une question écrite au gouvernement posée en février dernier par notre Député-Maire M.Olivier Dosne  au sujet des nuisances environnementales engendrées à Joinville le Pont par le tronc commun aux autoroutes A4/A86, Mme Nathalie Kosciusko-Morizet , Ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement a répondu en date du 12 avril dernier, que les travaux du projet d’assainissement visant à supprimer les pollutions vers la Marne « sont en cours d’études et qu’ils devraient démarrer  dans le courant de cette année » . Quant à la réalisation des stations de traitement … « elles nécessitent des études plus approfondies et une procédure de déclaration d’utilité publique » pour vraisemblablement 2012….ce qui ne veut pas dire que cela ne se réalisera pas…contrairement à ce que certains essaient de vous faire croire ….

S’agissant du bruit, « le projet de protections phoniques visant à limiter les nuisances sonores sera étudié ultérieurement » la priorité ayant été donnée à « Maisons-Alfort, Saint Maurice et Créteil » il faudra donc attendre .Quant aux conventions d’occupation précaire des délaissés d’autoroute promises,  elles seront établies prochainement….

A Joinville, nous ne voyons pas dans la réponse de Mme le ministre un quelconque mépris   mais nous voyons plutôt une volonté de vouloir faire avancer un dossier crucial pour Joinville, son environnement et les joinvillais. Il est vrai que nous sommes plutôt « positifs » et « patients ». De plus, nous faisons confiance à notre député- maire Olivier Dosne pour défendre et suivre ce dossier jusqu’à son terme.

Commenter cet article

Jean Sens 16/04/2011 18:25


au mois de Mai dans le cadre de la région et de son mandat Olivier Dosne rencontrera avec Michel Herbillon le président Huchon pour parler nuisances sonores, bref cela se bouge dans le bons sens


Articles récents

Hébergé par Overblog