Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Neige-le-8-12-2010-026.jpgMétéo France l’annonce, de nouvelles chutes de neige devraient traverser la France à partir de mercredi prochain…. « Cette semaine sera dominée par le froid, avec un premier épisode neigeux d’intensité limitée mercredi, puis un second plus actif à partir de la nuit de jeudi à vendredi » précise au journal Le Monde M. Patrick Gallois prévisionniste à Météo France….. Mais, on ne sait pas encore en quelle quantité, à quelle heure ni où la neige va tomber….On ne sait pas si l’Ile-de-France sera épargnée. Au plus haut niveau de l’Etat on se prépare déjà à faire face …(j’allais dire au pire ) et une réunion est prévue ce mardi avec le Premier Ministre M. Fillon et les pouvoirs publics pour anticiper et mettre en place les mesures qui s’imposent en cas de fortes intempéries.

A Joinville-le-pont on est vigilant.

La semaine dernière 40 tonnes de sel et de sable ont été utilisées pour rendre praticable les 36 Kms de chaussée et les 5 Kms de trottoirs communaux cela est précisé par le Maire et Conseiller Régional d’Ile-de-France M. Olivier Dosne (sur son blog) qui par ailleurs n’a pas manqué de féliciter les équipes municipales sur le pont dès 4 heures du matin pour les uns, jusqu’à 22 heures pour les autres.

Il  rappelle aussi  l’obligation pour les propriétaires et occupants d’immeubles de participer au déneigement du trottoir devant la façade de leurs habitations.

A joinville comme ailleurs, ce phénomène naturel d’enneigement  que l’on n’avait pas vu depuis bien longtemps a été l’occasion une fois de plus pour l’opposition de se distinguer en particulier pour M. Willot et de dénoncer injustement une « insuffisance de salage » à certains endroits et de réclamer des effectifs de fonctionnaires plus nombreux……

On ne le dira jamais assez, alors je le dis, la Gauche socialo-écolo-marxiste au pouvoir, cela serait une catastrophe pour Joinville-le-Pont et pour les finances communales.

Bien pire qu’une abondante précipitation de neige.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog