Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

A l’invitation de notre député-maire M. Olivier Dosne, une classe de CM2 de l’école Eugène Voisin a visité les locaux de L’Assemblée Nationale, vendredi 17 décembre dans la matinée…On ne dit pas si les élèves  auront un devoir à rendre après la visite de ce lieu de prestige chargé d’histoire(s)…..en tous cas, ils s’en souviendront pendant longtemps.

 

« Les diables verts en concert » est un spectacle qui sera présenté jeudi 23 décembre à 20h30  scène Prévert par la Pietragalla compagnie.

Tarifs : 10 et 5 euros…

Réservation : au 01 49 76 60 10.

 

Lu dans le Parisien ( 16/12/2010)…..La secrétaire d’Etat aux solidarités Mme Marie-Anne Montchamp aurait été « accrochée » par l’ancien Président Jacques Chirac lors d’un « pince-fesses »organisé à l’occasion de la signature du dernier livre de M. Jean-Louis Debré..

« Tu as trahi Dominique (de Villepin) et ce n’est pas bien » lui aurait lancé Chirac d’une voix de stentor devant un large auditoire….Il paraît  que la secrétaire d’Etat embarrassée…ne savait plus où se cacher…..

Il est drôle ce Jacques Chirac…..quand il veut ….

 

■ Le parquet de Créteil a classé sans suites les poursuites engagées contre le jeune Charles Aslangul, Président de l’association « l’Ordre Républicain » et conseiller municipal UMP de Bry-sur-Marne…Il était poursuivi du chef d’accusation de « dégradation de biens privés et d’incitation à  la haine raciale » à la suite du collage d’affichettes sur plusieurs restaurants Quick halal dont celui de Villiers-sur-Marne. Cette décision est justifiée pour « absence d’infractions » à la législation…

Le jeune militant républicain est soulagé « c’est une grande victoire pour les valeurs de la République » déclare t-il.

Il n’en a pas terminé pour autant avec la justice puisqu’il avait déposé une plainte contre la chaîne Quick halal pour discrimination jugeant l’offre exclusivement halal « discriminatoire et antirépublicaine »

Affaire à suivre.

 

 

C’est nouveau ! Les socialistes n’en finissent pas de nous étonner….

 Le porte parole du parti de la rose s’est déclaré opposé aux prières des musulmans dans la rue les jugeant « inacceptables » au regard de la laïcité…..(RMC et BFM TV)….Même son de cloche chez  Ségolène Royal «  Nous sommes en République ( comme si on ne le savait pas. NDLR) et il y a un principe de laïcité inscrit dans la constitution, Donc c’est vrai qu’il est anormal que des personnes prient dans la rue » Constatez la longueur de la phrase pour dire qu’il est anormal en France de prier dans la rue…..et c’est maintenant qu’ils semblent découvrir ce phénomène…..

Ah !!!!!! ce poing qui serre si violemment l’épine………..

 

Commenter cet article

jacques Le Grand 20/12/2010 17:48


Il fallait corriger....merci Candidus de l'avoir fait....


Articles récents

Hébergé par Overblog