Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

 

1-DSC00908.JPG2-DSC00907.JPGTrès bonne nouvelle pour les joinvillais de la résidence Espérance , quartier du canal . En effet, un accord a été conclu entre la ville de Joinville-le-Pont et le conseil général du Val-de-Marne pour un aménagement de la rue Henri Barbusse (anciennement rue du Canal) voie départementale qui deviendra après travaux voie communale.

Cette opération « chirurgicale » qui devrait démarrer en septembre portera sur une réduction de la voie par la création de places de stationnement en épi.Il est envisagé une soixantaine de places. Ce qui n'est pas rien.

Le tapis roulant, c.a.d la chaussée sera entièrement refait.

Sur la totalité de la rue ,il sera procédé à la réfection du trottoir côté résidence Espérance.

Enfin, dans l'objectif d'apaiser la circulation et de freiner les ardeurs de «  Fangio » en herbe,un plateau surélevé sera aménagé en entrée de rue depuis le carrefour Jean Monnet.

Ces travaux, pris en charge par le conseil général ne coûteront pas un centime aux contribuables joinvillais.

Le déclassement prévu de cette voie départementale ( RD 214 B, anciennement rue du Canal, baptisée Rue Henri Barbusse le 25 Août 1948 ) , dans le domaine communal a été abordé lors du conseil municipal du 28 mai dernier et accepté à l'unanimité.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog