Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Municipales 2014

C'est un fait. Ce premier tour des élections municipales sonne comme un terrible désaveu pour le parti socialiste , largement distancé par l'UMP et ses alliés dans notre département comme au niveau national. On constate néanmoins une résistance des communistes dans leurs bastions et, une percée du Front national. Le Parti socialiste paie cash la calamiteuse politique gouvernementale qui plonge notre pays dans un marasme économique et politique sans précédent.

Dans le Val de Marne de nombreux maires sortants (UMP et Centristes) ont été reconduits : Christian Cambon à Saint-Maurice avec 76,3 % des voix , Michel Herbillon à Maisons-Alfort ( 73,8 %), Gilles Carrez au Perreux (69,44%), Jean-Marie Bretillon à Charenton-le-Pont (64,81%), Olivier Dosne à Joinville-le-Pont ( 50,57 %) Laurent Lafon à Vincennes (66,37%), Marie-Carole Ciuntu à Sucy en Brie (54,86 %),Didier Gonzales à Villeneuve le Roi (56,51%) Jean-Claude Perrault à Mandres les Roses (57,27%). Notons également la victoire au Plessis-Trévise de la liste d'union de la droite conduite par le centriste et ancien dircab de Jean-jacques Jégou (Modem) Didier Dousset qui l'emporte avec 61,71% des voix.

A L'Haÿ les Roses, bastion socialiste depuis des décennies, la liste d'Union de la Droite « Plus belle l'Haÿ » conduite par Vincent Jeanbrun (UMP) fait basculer la ville à droite avec 54,08% des voix contre 45,92 % pour le maire socialiste sortant Pierre Coilbault. Item à Noiseau qui bascule à droite avec la victoire de Yvan Femel (UMP) totalisant 59,71% des voix et à Limeil-Brévannes avec la victoire de la liste d'union de la droite conduite par Françoise Lecoufle (UMP) qui l'emporte avec 50,97 % des voix face au socialiste Raymond Cathala .L'UMP l'emporte aussi à Villecresnes avec la liste UMP conduite par Gérard Guille (54,18%) et à Ablon sur Seine avec la liste d'union de la droite « Ablon Renouveau » conduite par Eric Grillon qui reprend à la gauche avec 61,98 % des suffrages l'ancien fief du Président Alain Poher.

 

Dimanche prochain 30 mars 2014, nous suivrons avec beaucoup d'attention les résultats à Nogent-sur-Marne où le maire sortant Jacques JP Martin est en ballottage favorable. à Bry-sur-Marne où le maire sortant J P Spilbauer (divers droite), soutenu par L'UMP a du souci à se faire face au jeune Charles Aslangul qui bénéficie du soutien de la liste « Nouvel élan pour Bry » et de son chef de file Thierry Brayard qui s'est retiré. à Saint-Maur-des-Fossés où la droite est divisée et l'enjeu de taille. Au premier tour, la liste conduite par le député Sylvain Berrios (UMP) est arrivée en tête avec 24,8% des suffrages devant le maire sortant divers droite Henri Pagnol (20,9%) et un opposant également divers droite Nicolas Clodong (19,4%). Tout dépendra d'une éventuelle fusion et du report des voix. A Champigny sur Marne où le candidat UMP Laurent Jeanne espère créer la surprise (historique) face au communiste Dominique Adenot. A Villejuif où, une alliance étonnante entre les candidats écolo, du centre et divers gauche s'est formé autour du candidat de l'UMP Franck Le Bohellec pour bouter hors de la citadelle rouge, Claudine Cordillot maire communiste.(32,72 %).

Enfin , à Villeneuve-Saint-Georges , pour faire tomber le maire communiste Sylvie Altman (38,88%), un accord a été conclu entre le candidat divers droite Philippe Gaudin (31,8%) et le candidat Front National Dominique Joly qui a réuni au premier tour 26,05% des suffrages, L'UMP qui, dans notre département a toujours refusé d'alliances avec le Front National, a retiré son soutien au candidat Philippe Gaudin et, a prévenu que tout colistier du parti présent sur des listes d'union avec le FN serait "exclu".

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog