Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.

L-equipe-Dosne.jpgL’échéance du premier tour des élections municipales se rapproche à grand pas. Dimanche 23 mars 2014, ce sera le verdict des urnes.

A Joinville-le-Pont, quatre listes sont en lice :

« Joinville avec vous » (UMP, UDI, MODEM, non inscrits) conduite par le maire sortant M. Olivier Dosne.

« Unis pour Joinville-le-Pont » (PS, EEV, PCF FRONT DE GAUCHE)  conduite par le socialiste M, Jean-François Clair, un candidat transparent au programme explosif pour les finances publiques.

« Vivre Joinville ensemble » (Divers Droite) conduite par M Olivier Aubry, un revanchard débouté en 2013 de son recours auprès du tribunal administratif  contre le soi-disant « bétonnage massif » du centre ville. Il a décidemment la mémoire courte.

« Fiers d’être Joinvillais » sans étiquette conduite par M. Pascal Ajar, un candidat inconnu des joinvillais, à la tête d’une liste fantaisiste composée en majorité de gens issus des résidences Barbusse et Leclerc.

 

L’Heure est donc à la mobilisation  pour élire dès le premier tour, c’est mon choix,  la liste « Joinville avec vous »  conduite par M. Olivier Dosne. Il est à mes yeux, le plus qualifié pour défendre les intérêts de Joinville-le-Pont et des joinvillais durant les six prochaines années notamment face à l’épée de Damoclès, qui plane au dessus de nos têtes, en l’occurrence,  «  la Métropole du grand Paris ». En effet, l’objectif  de cette «  usine à gaz »est de densifier la petite couronne parisienne générant sur nos villes de graves menaces pour la préservation de nos quartiers pavillonnaires, de nos espaces verts et de l’identité de notre commune. Cela sera d’autant plus facile avec la loi ALUR de Cécile Duflot (Europe écologie les verts) qui supprime définitivement le COS, c'est-à-dire, le cœfficient d’occupation des sols ouvrant ainsi la porte à tous les abus.

A un questionnaire de l’ASEP, (association pour la sauvegarde de l’environnement de Polangis) Olivier Dosne à réaffirmé son attachement viscéral au caractère pavillonnaire de nos quartiers qu’il s’engage à protéger. Comme il s’engage à poursuivre la modernisation du centre ville dans le cadre d’un urbanisme maîtrisé sans faire exploser les finances publiques.

 

C’est pour cette raison et beaucoup d’autres encore que je voterai «  Joinville avec vous » le 23 mars prochain.

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog