Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

IMG_1682.JPGLes abeilles arrivent en mairie de Joinville-le-Pont…un projet souhaité par le conseil municipal  à l’initiative du Député-Maire M. Olivier Dosne.

D’ores et déjà, six ruches sont installées sur la terrasse du 3ème étage en cours de végétalisation « en prairie et haies fleuries ».

L’inauguration du rucher  aura lieu jeudi 26 mai à 15 heures. Dans le même temps, sera signé avec l’Union Nationale des Apiculteurs un programme de sensibilisation et d’information appelé «  Abeille, Sentinelle de l’Environnement » sur la protection de la biodiversité végétale et la sauvegarde des abeilles…que l’on dit menacées par de multiples pathologies. Depuis 50 ans  environ on a observé la disparition des abeilles dans divers coins de la planète, d’abords aux Etats-Unis puis, partout dans le monde….De nombreux apiculteurs  ont noté jusqu’à 80 % de pertes dans leurs ruches.

 

abeille

 

 

Pour notre Député-maire M. Olivier Dosne, « cette initiative s’inscrit dans notre politique municipale en faveur de l’environnement et du développement durable avec pour objectifs : la sensibilisation du public à la disparition d’un insecte bioindicateur  et intéresser les enfants des écoles et des centres de loisirs  en organisant des visites pédagogiques de sensibilisation et des manifestations sur la protection des espèces et de l’environnement »

 

Jeudi, les ruches seront exposées au public, les apiculteurs présents répondront à vos questions.

Au XXIème siècle, l’homme ne peut pas se passer de l’abeille… « Si l’abeille venait à disparaître, l’homme n’aurait plus que quelques années à vivre » (Albert Einstein).IMG_1682-copie-1.JPG

Commenter cet article

Julien Galliano 24/05/2011 17:44


Espérons que les abeilles survivront au bétonnage des Hauts de Joinville !


Articles récents

Hébergé par Overblog