Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Selon une étude réalisée récemment et publiée en juillet 2011 par le centre régional d’observation du commerce, de l’industrie et des services (CROCIS) la reprise progressive de l’économie val de marnaise observée en 2010 s’est poursuivie lentement mais sûrement au 1er trimestre 2011, malgré un contexte économique défavorable 

3262 entreprises ont été créées dans le Val-de-marne au 1er trimestre 2011.

Quant au taux de chômage,  il s’est stabilisé à 8 %, (inférieur au taux francilien qui est de 8,2%.) et les défaillances d’entreprises ont diminué de 23,7 % ( 219 contre 287 )

 

A Joinville le Pont, selon M. Willot « grand spécialiste » socialiste des problèmes économiques et de l’emploi, le chômage aurait augmenté de 9,7 % entre juin 2010 et 2011, alors qu’il aurait augmenté de 4,3 % dans l’ensemble du département . La situation à Joinville serait donc selon lui catastrophique avec, toutes catégories confondues (jeunes, moins jeunes, seniors, longues durées etc…) 1 136 demandeurs inscrits au pôle emploi de Nogent-sur-Marne ;

Nous ne savons pas si ces chiffres sont exacts, nous ne savons pas non plus si ces chiffres concernent seulement Joinville, s’il s’agit de joinvillais ? Cela, il ne le précise pas !

Comme c’est un spécialiste il fait même des comparaisons avec des villes voisines sans expliquer à ses lecteurs  que toute comparaison  est grotesque, à fortiori lorsqu’il s’agit de comparer  une quantité de sans emploi  dans des villes qui n’ont pas le même nombre d’habitants……et la même couleur politique.

Evidemment, il fallait s’y attendre, même si ce n’est pas explicitement dit,  la majorité municipale- c'est-à-dire Olivier Dosne dans son esprit-  serait  responsable de cette situation. Pensez donc, il a laissé s’éteindre l’activité cinématographique et de jeux vidéo, il n’a rien fait pour retenir l’entreprise Logo (lunetterie), et ne peut qu’assister à la disparition d’une guinguette, le Petit Robinson .Comment peut-on faire croire cela aux joinvillais ! En quoi le député-Maire de Joinville -le-Pont serait-il responsable de la situation conjoncturelle de ces entreprises de droit privé. ?

Vouloir implicitement faire croire aux joinvillais que la majorité municipale ne fait rien pour l’emploi et les demandeurs d’emploi  à Joinville relève de la mauvaise foi et de la désinformation…..Il suffit de lire régulièrement le magazine municipal pour s’enquérir des actions engagées par la municipalité en direction des demandeurs d’emploi…de tous les demandeurs d’emploi…..c’est valable également pour M. Willot.

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog