Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

Il est grand temps de dénoncer les «  menteries » de l’opposition socialo-marxiste à Joinville et de mettre les pendules à l’heure.

 Stratégie politicienne, volonté de nuire à la majorité municipale ou simple pêché d’omission ? Allez savoir !

Pour ce qui concerne les « menteries » distillées dans le dernier bulletin municipal  par M. Olivier Aubry, on s’en occupera plus tard. Il semble avoir la mémoire courte….mais chaque chose en son temps.

J’évoquerai aujourd’hui la suppression du parking de la gare du RER consécutif au projet de construction d’un immeuble de bureaux de 18.000 m2 avec à la clé la perspective de 1000 emplois créés.

Certes ce projet ne prévoit pas de places de stationnement pour les clients du RER, ce qui, il faut bien le dire est une aberration et une préoccupation pour la municipalité. Mais, il faut savoir plusieurs choses que n’ignore pas l’opposition mais qu’elle ne dit pas.

 

Premièrement, le maire  M. Olivier Dosne n’a pas attendu qu’une pétition circule en ville pour se préoccuper du problème même si 80% des usagers du parking ne sont pas Joinvillais Il l’a dit lors du dernier conseil municipal et a précisé avoir interpellé le Préfet sur « la mise .à disposition des terrains délaissés d’autoroute quai de la Marne, et sur l’ancienne bretelle d’accès à l’autoroute » qui pourraient servir de parcs de stationnement provisoires. D’autres pistes sont à l’étude dont une qui pourrait offrir plusieurs dizaines de places réservées aux actifs Joinvillais qui demeurent à plus d’un kilomètre de la gare.

 

Deuxièmement, et ça, l’opposition socialiste se cache bien d’en parler, la mairie de Paris fait barrage pour des raisons purement idéologique – (vous savez, le fameux «  nouvel ordre écologique », que dénonçait en son temps le philosophe et ancien ministre M. Luc Ferry) – à la création  de places de stationnement à proximité du bois de Vincennes , malgré un projet qui préserve le bois…Un comportement étonnant et contradictoire de la part de ceux qui souhaitent  faire de Paris une ville morte , réservée aux cyclistes et aux piétons.

 

Tout cela,les membres de  l’opposition, socialites et écologistes  le savent  parfaitement mais s’entêtent  à critiquer la municipalité et, ce qui est plus grave à mentir aux joinvillais

Ils ont pourtant été invités à intervenir auprès de leurs amis politiques de la mairie de Paris pour les faire changer d’avis  et ainsi travailler d’une façon constructive avec la municipalité….mais en ont-ils pris seulement bonne note 
Commenter cet article

à éVittet 15/03/2010 15:24


le blog modem est au plus bas, comme son leader local, au fait qu'aller vous faire au second tour les modems?


Charles VITTET 13/03/2010 17:43


Ce blog est d'une tristesse, la majorité n'a jamais rien d'autres à faire que de crier sa haine de l'opposition?


Articles récents

Hébergé par Overblog