Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Culture-événement

DSC03047.JPGUne exposition en « Noir et blanc » des images le la photographe  Mme Sabine Weiss est proposée aux Joinvillais et aux amateurs de belles images en la salle des fêtes de l’Hôtel-de-Ville

La beauté des images exposées réside, dans le moment choisi par l’auteur pour immortaliser en une fraction de seconde le détail apparemment évident qui s’échappe du sujet photographié.

Cette sensibilité est renforcée avec la pratique du « Noir et Blanc » d’où l’intensité des contrastes, les « blancs »  purs et les « noirs » profonds ……on peut dire que Mme Weiss voit en noir et blanc….et qu’elle entre dans l’image avec son sujet, avec tendresse et conviction.

 

Née en Suisse il y a 85 ans…Sabine Weiss s’est installée à Paris en 1946 où elle devient assistante d’un photographe de mode. C’est en 1952 qu’elle rencontre Rober Doisneau qui la fait entrer au sein de l’agence Rapho. Parallèlement, elle signe un contrat avec Vogue qui prendra fin en 1961.

Elle sillonne ensuite le monde et partage son temps entre le reportage et la publicité, des commandes qu’elle assure entre autres pour « Times », « Life », « Newsweek », et le « Paris-Match » d’une autre époque.

Mais pour elle, ce qui la fait avancer, ce qui importe le plus, c’est son travail personnel réalisé au hasard de ses rencontres ….ses « intimes convictions » qui montrent la Vie et les Gens…

 

A voir jusqu’au 12 juin à l’hôtel-de-ville grâce à la municipalité  qui souhaite que la culture à Joinville soit conviviale, pointue, initiée et de Qualité.

  DSC03044

Commenter cet article

Saperlipopette 22/05/2010 18:50


Excellent article.....pour une excellente exposition..


Articles récents

Hébergé par Overblog