Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Parangon--Kaitlyn---divers-008.jpgSuite à une demande de la municipalité et de son Député-Maire M. Olivier Dosne, , le Conseil général du Val-de-Marne vient d’accepter de céder à la ville 5 500 mètres carré du terrain situé à l’arrière du château du Parangon.

Ce nouvel espace  sera  accessible dans quelques mois après son aménagement paysager qui devrait s’accorder avec l’histoire du Château construit à l’époque de Louis XIV.

En attendant, le public est à nouveau autorisé à fréquenter les quelques 10.000 mètres carrés du parc, les allées ont été réhabilitées pour faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite, les aires de jeux pour les enfants ont été renouvelées, et les jardiniers travaillent au fleurissement de l’ensemble…. conformément au programme ambitieux lancé par la ville « la mise en valeur et la réhabilitation des espaces verts et de loisirs ».

Alors, lorsque tout sera terminé, on peut toujours rêver de l’organisation en ce lieu féerique d’un spectacle « son et lumière » joué et réalisé par les joinvillais et qui pourrait s’appeler

 «  Si Joinville m’était conté…. »….mais, ce n’est que le rêve d’un doux illuminé…….un peu candide…Parangon--Kaitlyn---divers-014.jpg

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog