Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Val-de-Marne

img329.jpgDéception à Vincennes suite à l'annonce de la localisation de la future Maison de l'histoire de France au centre de Paris, le maire de Vincennes M. Laurent Lafon (Nouveau Centre), conseiller régional d'Île-de-France, a pris acte de la décision présidentielle dans laquelle il voit une « vraie occasion manquée de donner une consistance au Grand Paris »

Dans sa lettre du maire, il précise :

« L'installation de ce musée national, avec tout ce qu'il porte de symbole et de force, à Vincennes, aurait été la traduction concrète des discours de l'État sur le nécessaire rééquilibrage à l'est de la région capitale. Ce beau projet aurait pu être la première pierre d'un "Grand Paris hors de Paris". Tel n'a pas été le choix qui a été fait. Nous le respectons mais nous le regrettons. »

                          Un projet alternatif.

Toutefois, le maire de Vincennes ne peut imaginer " que le château de Vincennes soit le parent pauvre de la Culture en Île-de-France ", poursuivant, « Nous allons donc proposer un projet alternatif destiné à doter le château d'un vraie ambition touristique et culturelle ». Ce projet serait porté par la ville de Vincennes et des collectivités locales dans le cadre de Paris Métropole. 
On s’en souvient, Le maire de Vincennes Laurent Lafon avait dès l'annonce présidentielle, le
13 janvier 2009, du projet de création d'un musée de l'histoire de France, proposé la candidature du Château de Vincennes et lancé un mouvement de soutien qui à ce jour a recueilli plus de 5.000 signataires, parmi lesquels de nombreuses personnalités du monde culturel, historique ou artistique, et le soutien de nombreux élus dont le maire de Joinville-le-Pont, conseiller régional d’Ile-de-France  M. Olivier Dosne (UMP),  et Bertrand Delanoë, maire de Paris.( PS)

Commenter cet article

Bernard Pradier 13/09/2010 00:31


Quel dommage un site aussi magnifique, et dommage pour notre département .


Articles récents

Hébergé par Overblog