Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Régionales.

Avec L’UMP, le Nouveau centre est l’un des éléments les plus dynamiques de la campagne pour les régionales 2010.

Selon M. Laurent Lafon tête de liste pour le Val-de-Marne avec Mme Valérie Pécresse «  le centre a donné sa marque au programme ambitieux de la candidate de la majorité présidentielle »…Mais, il faut aussi compter sur  les partis qui s’investissent dans la campagne avec L’UMP. C’est notamment le cas du Mouvement pour la France (MPF), le parti animé par M.  Philippe de Villiers qui s’est allié à la majorité présidentielle afin de faire entendre sa voix et ses idées au sein d’une droite plurielle, tout en conservant son indépendance vis-à-vis des autres partis de la majorité.

Dans l’objectif – et ce n’est pas impossible – de battre la gauche Socialo-écolo-communiste qui actuellement « gère »  20 régions sur 22, le MPF apporte son soutien et appelle à voter pour les listes de la majorité présidentielle notamment en Ile-de-France pour permettre à la droite de reprendre la main sur la région-capitale qui détient une part importante de la gestion du quotidien des franciliens.

Dans le Val-de-Marne le MPF présente un candidat M.  Eric de Saint-Martin un ingénieur en hydraulique, en 16 ème position sur la liste menée faut-il le rappeler par M.  Laurent Lafon, maire de Vincennes.

A Joinville, Mme Marie-Paule de Fabregues plutôt sympathisante MPF, adjointe au maire M.  Olivier Dosne qui se présente, en 5 ème position sur la liste des régionales,  s’est investie pleinement dans la campagne. On l’a souvent croisée sur les marchés aux côtés de Mme  Jeanine Chéry adjointe au maire, MM. Jean-Marie Platet maire-adjoint,  Pierre Marchadier conseiller municipal  et les militants UMP de Joinville…. toujours sur le pont.  Il se dit qu’elle fait également un excellent travail au sein de la municipalité, notamment auprès des personnes âgées.

La droite a besoin de toutes ses forces pour prétendre à la victoire les 14 et 21 mars prochains.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog