Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Comme annoncé dans une brève du 14 février dernier, la ville de Joinville-le-pont  n’appliquera pas la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2014.

Cette décision a été prise à la suite d’une énième réunion-débat organisée en mairie le 11 février dernier avec les membres de la communauté éducative de Joinville-le-Pont, à l’issue de laquelle aucun consensus ne s’est dégagé sur un scénario particulier d’organisation de la semaine scolaire et cela, malgré les multiples réunions et sondages effectués auprès des parents d’élèves ou des enseignants.

S’il ne refuse pas le principe d’une refondation des rythmes scolaires, le maire de Joinville-le-Pont, M. Olivier Dosne estime, dans un communiqué que celle-ci « doit faire l’objet d’une concertation à l’échelon national » et «  bénéficier d’une compensation financière pérenne et intégrale de la part de l’Etat »

Aussi, à l’instar d’autres villes du département du Val-de-Marne, La ville de Joinville-le-Pont s’oppose à la réforme telle qu’elle est décrétée aujourd’hui par le Ministre de l’Education Nationale.

M. Olivier Dosne l’a annoncé, il ne déposera pas avant les élections municipales de projet éducatif territorial auprès de Mme la Directrice académique des services de l’Education Nationale actant d’un changement des rythmes scolaires  à Joinville-le-Pont.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog