Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Chrysantheme-.-003.jpgEn ce jour dit de la Toussaint, nos concitoyens sont nombreux à se déplacer dans les cimetières pour se recueillir et fleurir les tombes de leurs proches… Croyants ou non, ils choisissent quasiment tous le chrysanthème…fleur de saison résistant au gel.Pour les catholiques, le chrysanthème représente le symbole « de la paix et de la résurrection ».

Pour sa part, l’Eglise commémore en ce jour tous ceux, connus et inconnus, qui jouissent dans le ciel « de la vision béatifique » de Dieu

L’origine de cette fête semble obscure ; selon certains exégètes, on en trouve les premières mentions au IX ème siècle. Alcuin (Théologien et religieux Anglais 730-804) par exemple, la situe déjà au 1er novembre….cette date permet de supposer qu’il pourrait s’agir de la christianisation d’une ancienne fête celtique marquant le début de l’hiver, mais, on n’a découvert aucune preuve capable d’étayer cette théorie.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog