Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

 

La France est officiellement en récession. Selon les chiffres de L'insee publiés mercredi 15 mai, le produit intérieur brut (PIB) a reculé pendant deux trimestres consécutifs : de 0,2% au 4e trimestre 2012 et de 0,2% au 1er trimestre 2013 .

Par ailleurs,la France fait face à une baisse du pouvoir d'achat des ménages considérée d'historique Celui-ci a chuté de 0,9% en 2012 (contre -0,4% prévus par l'Insee au mois de mars). Autre indicateur dans le rouge, la consommation des ménages, qui a diminué de 0,4% l'an dernier.

Selon Le Monde.fr, " L’institut national de la statistique et des études économiques confirme que la croissance de l'ensemble de 2012 a été nulle. Celle de 2011 est en revanche sensiblement revue à la hausse (+ 2 % contre + 1,7 %). L'acquis de croissance pour 2013, à savoir le niveau de l'ensemble de 2013 si la croissance des trois derniers trimestres était nulle, se situe à - 0,3 % ".

La situation de notre pays aujourd'hui, n'est pas le fruit d'une quelconque fatalité. Certes la zone euro est en difficulté mais, cette situation en France est de la responsabilité du Président de la République et du gouvernement socialiste « qui ont détricoté toutes les réformes qui allaient dans le bon sens décidées par le gouvernement Fillon » et qui commençaient à porter leurs fruits.  Mais, aveuglés par l'idéologie qui les guide, les socialistes ont engagé des réformes à contre courant aggravant De facto la situation économique de notre pays.

Après avoir nié la réalité, François Hollande juge aujourd'hui la « situation grave » Il est bien temps, alors que l'austérité est en marche.Mais peut être que les français dans leur subconscient souhaitaient qu'avec un gouvernement de gauche leur  pouvoir d'achat diminuerait , qu'ils seraient obligé de consommer moins et que secrètement ils seraient contents. Enfin on va perdre du poids !

Trêve de plaisanterie, les français ( ils le disent tous les jours) en ont plus qu'assez de ce gouvernement d'incapables et d'un Président élu avec seulement 18 000 668 voix ( le peuple de gauche ) sur 46 066 307 inscrits. Cherchez l'erreur !

La France n'est plus un des pays les plus riches du monde et si nous ne voulons pas devenir le pays le plus pauvre du monde alors il faut que le gouvernement change de politique tout de suite et qu'il propose un programme crédible de réformes comme par exemple celles proposées par l'ancien premier ministre François Fillon et l'UMP  favorables à la compétitivité , comme "une augmentation du temps de travail, une baisse des charges compensée par une augmentation de la TVA" et "une réforme profonde de l'indemnisation du chômage".

Mais en est-il seulement capable ?

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog