Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Val-de-Marne

 

A l'invitation du maire de Joinville-le-Pont Olivier Dosne ; des jeunes actifs UMP du val-de-Marne et de sa responsable Céline Martin par ailleurs adjointe au maire de Vincennes, Marielle Gallo, Député Européen, débattra sur le thème de la protection des droits de propriété intellectuelle vendredi 7 juin 2013 en l'hôtel de ville de Joinville-le-Pont à partir de 19 h 30.

Après avoir flirté avec la gauche dans sa jeunesse puis, en 2007 avec la gauche moderne le parti créé par Jean-marie Bockel , Marielle Gallo rejoint la majorité présidentielle, et en 2009 est élue Député Européen sur la liste menée par Michel Barnier. En 2012, elle rejoint l'Union des démocrates indépendants (UDI) .

Au sein de la commission parlementaire "Affaires juridiques" du Parlement européen, Marielle Gallo (groupe PPE) est spécialisée sur les dossiers de propriété intellectuelle. Elle a été  rapporteur du Parlement européen sur le rapport d'initiative « renforcer la propriété intellectuelle au sein du marché intérieur européen »qui malgré de nombreuses attaques des autres groupes politiques remportera un franc succès .ce rapport vise notamment à « lutter de manière efficace contre les phénomènes de la contrefaçon et du piratage y compris le piratage en ligne »  Marielle Gallo est également membre suppléant de la commission « Marché intérieur et Protection des consommateurs » et de la commission de l’Emploi et des Affaires sociale.

Épouse de l'historien et académicien Max Gallo, Marielle Gallo est également écrivain.

Source : wikipédia

 

 













Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog