Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Du 15 novembre 2011  jusqu’à la fin du mois de  mars 2012, la ville, avec le CCAS (centre communal d’action sociale) met à disposition des sans-abris le gymnase Lecuirot en complément des places existantes dans le département du Val-de-Marne.

Les plus démunis sont accueillis, nourris et logés par une équipe formée, à l’écoute, composée pour l’essentiel de bénévoles.

Parallèlement, des maraudes sont effectuées régulièrement auprès des SDF de la ville afin si besoin est, de leur porter secours.

Contrairement à ce qu’affirme avec indécence l’opposition municipale et plus particulièrement la gauche socialiste et moraliste , la municipalité UMP de Joinville n’est pas insensible au sort des plus démunis, à ce phénomène social complexe à gérer qui dépasse largement le cadre limité et le responsabilité des collectivités locales.

On sait très bien en effet, par exemple ;  des spécialistes se sont déjà penchés sur le sujet ; que la seule question du logement est loin d’être la seule cause et la seule réponse aux problèmes des sans-abris. Le jour où ceux qui font de ce sujet un fonds de commerce électoraliste accueilleront en leur domicile (ils ont bien une chambre de libre) un SDF et qu’ils s’en occuperont, alors là, et seulement là, ils pourront parler et critiquer. On est serein, Ce n’est  pas pour demain la veille.

 

Notre Député-Maire (eh oui Notre) M. Olivier Dosne, l’a précisé sur son blog,( voir Blogs et sites amis) «  l’aide aux plus démunis est une nécessité et une réalité à Joinville »

 

En 2011, 102 000 euros ont été versés à des associations d’actions sociales et une subvention de 426 000 euros a été attribuée au CCAS, en augmentation de 11 % cette année.

Cela, l’opposition le sait,  mais se garde bien d’en parler.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog