Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Si la petite délinquance a légèrement baissé à Joinville le Pont grâce notamment à l’action discrète mais efficace de la police municipale, il n’en demeure pas moins que notre commune semble être un point noir en matière d’accidents de la circulation. Une des préoccupations majeures pour les élus joinvillais qui travaillent d’une façon permanente avec les autorités compétentes afin de trouver des solutions visant à endiguer ce phénomène…..mais les causes sont multiples, et si la municipalité fait ce qu’il faut selon ses moyens et ses compétences en matière de sécurité publique, notamment en direction des enfants des écoles,  il y va surtout de la responsabilité des usagers de la route que les campagnes nationales de prévention aux dangers de la route ne semblent pas toucher…et ce sont toujours les plus faibles qui en paient le prix fort. «  Les incivilités et les accidents de la route sont encore trop nombreux dans notre ville » souligne le maire M. Olivier Dosne dans son éditorial du magazine municipal Joinville mag.

 

Par ailleurs et toujours dans le souci d’améliorer les services en direction de la population, le conseil municipal  lors de sa séance du 30 septembre dernier a décidé d’étendre les horaires de permanence et de présence  sur la voie publique de la police municipale.

Cette nouvelle organisation adoptée par la majorité (M. Willot s’est abstenu, mais cela n’étonne plus personne….) permettra d’avoir en semaine, en moyenne, trois équipes sur la voie publique dont deux faisant de la proximité..

Le samedi, en moyenne deux équipes sur la voie publique, dont une faisant de la proximité.

Le dimanche une équipe sur la voie publique en permanence tout la journée.

Quant aux horaires de présence, du lundi au vendredi prolongation du service jusqu’à 21 heures

Le vendredi et samedi service permanent de 7 h à Minuit et présence sur la voie publique le dimanche de 8 h à 18 heures au lieu de 14 heures aujourd’hui.

Pendant les périodes de congés (été, noël, jour de l’an) deux équipes seront opérationnelles en semaine et une le week-end.

 Cette nouvelle organisation sera mise en place à compter du 1er novembre 2010.

 

Cette mesure destinée à améliorer la sécurité sera renforcée  d’ici à deux ans par la pose de caméras de surveillance dans des zones dites sensibles  notamment autour de la gare du RER et du côté du quartier des studios…. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog