Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Mairie-japon-006.jpgNotre Député-Maire M. Olivier Dosne a exprimé son émotion et sa solidarité envers le peuple japonais dès l’annonce de la terrible catastrophe qui s’est abattue sur le pays du soleil levant…..(voir blog)…. Pour marquer cette solidarité, un drapeau japonais mis en berne a été hissé sur l’Hôtel de Ville…..et les joinvillais qui le souhaitent sont invités à verser un don par l’intermédiaire de la Croix-Rouge…. A ce jour, Tokyo annonce environ 20.000 morts et disparus mais ce chiffre reste provisoire….quant aux dégâts, ils sont estimés à 217 milliards d’euros, ce montant n’inclut pas l’impact de l’accident nucléaire de Fukushima….source d’inquiétude pour le peuple japonais et pour le monde entier. A ce propos, le panache radioactif attendu aujourd’hui ou demain en France serait, selon les experts « sans conséquence pour la santé publique » …

Compte tenu de la distance parcourue, le taux de radioactivité des particules devrait être faible, en tous cas, nous dit-on « beaucoup plus faible » que pour le nuage de Tchernobyl dont chacun sait qu’il s’est arrêté « à la frontière »…..

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog