Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

A l’initiative de notre Député-maire M. Olivier Dosne, Joinville-le-Pont  met à disposition de ses administrés, à partir de lundi 21 mars, à l’accueil de l’Hôtel de Ville, un registre de pétitions pour protester contre la suppression du service de chirurgie cardiaque au CHU Mondor à Créteil.

Olivier Dosne est formel, « La fermeture de ce service aurait  des conséquences dommageables pour l’ensemble des Val-de-marnais et notamment des Joinvillais. Cela  accentuerait  le déséquilibre d'offre de soins de proximité entre l'Est et l'Ouest francilien ».

« Elle aurait » précise t-il  « des conséquences sur la santé publique en privant le département d’un service ouvert 24h sur 24 » et  « rendrait plus difficile pour les patients un accès rapide  aux soins (de proximité) nécessaires en cas d’accidents cardiaques et cardiovasculaires ».

D’autre part, cette fermeture aurait des conséquences « sur l'avenir de la formation et de la recherche » et fragiliserait le secteur public hospitalier de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris..

C’est en ce sens d’ailleurs que notre Député-maire est intervenu récemment auprès du ministre du travail, de l’emploi et  de la santé M. Xavier Bertrand  (.Question publiée au journal officiel le 22 02 2011. page 1595).

A ce jour, plus de 20 000 Val-de-marnais se sont prononcés CONTRE  la fermeture de ce pôle cardiovasculaire dont l’utilité et l’excellence ne sont plus à prouver.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog