Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Le conseil municipal de Joinville-le-Pont réuni en séance le mardi 8 octobre 2013 a voté à l'unanimité un vœu relatif au projet Est-TVM qui doit permettre de relier entre elles les communes de Créteil, Saint-Maur-des-Fossés, Joinville-le-Pont, Champigny-sur-Marne, Bry-sur-Marne, Villiers-sur-Marne et Noisy- Mont-d'Est. « Un bon projet » qui répond à une demande des usagers en desservant les grands pôles économiques du val-de-Marne et s'avère indispensable au développement économique de Joinville. Aucune autre alternative ne serait acceptée !

Le tracé en liaison douce – c'est à dire sans site propre - retenu sur le territoire de Joinville-le-Pont avenue Charles Floquet entre le pont du Petit Parc et la fourchette de Champigny conforme au schéma de principe approuvé par le Syndicat des transports d'Île de France (STIF) le 13 décembre 2012 a été favorablement accueilli par

l 'ensemble des joinvillais, qui demandent toutefois que certains aménagements consignés sur le registre d'enquête publique soient versées au rapport. Il s'agit notamment du réaménagement de la voirie au carrefour Floquet / Gallieni en intégrant un tourne-à-gauche, du maintien du stationnement devant les commerces, de l'accessibilité à la synagogue et aux immeubles d'habitation dont l'entrée et le sortie ne doivent pas être gênés dans les deux sens de circulation, de garantir aux personnes handicapées l'accessibilité aux bus,etc...

Il est donc officiellement demandé par le conseil municipal, à la commission d'enquête de rendre au plus vite son rapport afin de permettre à M. Le Préfet du Val-de-Marne de déclarer le projet d'utilité publique d'ici la fin de l'année 2013. Il est aussi demandé au STIF de respecter le planning prévisionnel des travaux afin « que la mise en service de la ligne puisse avoir lieu en juillet 2017 comme annoncé ».

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog