Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Avion-en-mairie-016.jpgavion-Mairie-1-006.jpgJusqu’au 1er octobre inclus ; un « avion fait escale à Joinville-le-Pont » avec la présentation dans le hall de la mairie d’un « Pou du ciel HM 293 » .un modèle parmi d’autres.

Ces petits avions ; imaginés et créés par M. Henri Mignet se construisent facilement à la maison, dans un garage ou un hangar.

Sur ce principe, un joinvillais M. Patrick Mestre, un passionné, constructeur amateur et pilote à ses heures a créé l’association CHACAVM (centre handisport de l’air, constructeur amateur du Val-de-marne) dans le but entre autres d’aider des personnes handicapées des membres inférieurs à construire leur avion et de pouvoir ensuite le piloter après une formation sérieuse sanctionnée d’un diplôme.

La présentation du Pou du ciel est augmentée d’une exposition salle de l’horloge (1er étage) d’éléments de montage, d’instruments de navigation, de plans et d’une abondante documentation dont le livre « Le sport de l’air »,  écrit par M Mignet ; un manuel de formation indispensable et de référence pour le candidat constructeur.

 

Entrée libre

Jusqu’au 1er octobre de 9 h à 12  h et de 14 h à 19 h.

Hôtel de Ville de Joinville-le-Pont

23 rue de Paris.

Commenter cet article

chantal Allain 02/10/2011 20:55


Cette exposition était vraiment superbe. Pour ma part je remercie toute l'équipe de cette association qui à prouver que l'on peut faire plein de choses avec des personnes en situation de handicap
et enfin s'interesser à eux.Merci.


candidus. 03/10/2011 13:07



Merci chantal pour vos encouragements.


Je transmets aux intéressés.



Chantal Allain 28/09/2011 10:03


C'est une excellente idée, cela fait chaud au coeur de voir que quelqu'un peut proposer des choses interressantes aux personnes handicapées et aux enfants. Je conseille à tous d'aller voir cette
exposition. Bravo à ceux qui l'ont mise en place.


Articles récents

Hébergé par Overblog