Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Parangon-.Ascenceur-fanac--.Polangis-ecole.-053.jpgEn matière de solidarité , Joinville-le-Pont n’a rien à envier aux autres communes du département .Notre député-Maire M. Olivier Dosne et son équipe n’ont certainement pas à rougir du travail réalisé dans ce domaine depuis trois ans maintenant et plus particulièrement en direction des personnes handicapées.

Alors, pour mémoire et pour réveiller les endormis nombreux dans l’opposition municipale, je rappellerai comme l’a fait Olivier Dosne sur son blog  le 2 décembre dernier, quelques actions concrètes engagées dans notre commune. ( liste des actions  non exhaustive)

Une des premières actions a été la mise en place au niveau des passages piétons, de potelets marqués en braille pour faciliter la traversée des personnes malvoyantes. Cet équipement à été récompensé lors des 3èmes trophées de l’association des maires d’Ile-de-France, dans la catégorie «  accessibilité de la voirie ».

La voirie a également subi quelques modifications avec notamment en certains endroits un abaissement des trottoirs et la création ( avec la RATP) de plates-formes pour rendre les bus accessibles . Il a été procédé également à l’aménagement des fosses d’arbres pour permettre le passage de fauteuils roulants.

La ville soutient également les associations comme l’association des paralysés de France et l’association d’enfants autistes SARA..

 

Autre point fort, parmi d’autres ; le réaménagement du parc du Parangon, rendu accessible par la refonte de ses allées afin de permettre aux personnes en fauteuil roulant de pouvoir profiter de ce « havre de paix » .

 

Sans oublier l’installation d’un ascenseur en l’île Fanac et  la mise en accessibilité du 2ème étage de l’école maternelle de Polangis, dans son projet d’extension.

 

Tous ses équipements (Parangon, ascenseur, travaux école maternelle de Polangis), inaugurés récemment en présence notamment de Mme Marie-Anne Montchamp ( Notre photo)  , secrétaire d’Etat aux solidarités et à la cohésion sociale ont bénéficié de subventions parlementaires, du Conseil Régional d’Ile-de-France , du Conseil Général, demandées (et obtenues) par notre député-Maire M. Olivier Dosne.

 

Alors, lorsque que nous lisons ou que nous entendons que la ville ne fait rien pour les personnes handicapées je ne peux m’empêcher de penser qu’il n’y a « pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ».et qu’il est plus facile de critiquer que de mettre la main à la pâte. Mais, les joinvillais ne sont pas dupes et ne se laissent pas endormir par la « propagande » socialiste.

Joinville est exemplaire en matière de handicap et en direction des personnes  handicapées. Cela devait être dit.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Allain Chantal 15/12/2011 08:44

Merci pour votre article, oui nous travaillons tous beaucoup pour rendre notre commune le plus accessible possible, mais il ne fait pas oublier également tous les dossiers à traiter pour que les
personnes et les travailleurs soient reconnu handicapés et les aider dans cette voie.C'est un travail énorme. Merci encore.

Articles récents

Hébergé par Overblog