Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.

1-img048.jpgMobilisation exceptionnelle à Joinville-le-Pont cette fin de semaine au profit du Téléthon . Comme les années précédentes, un centre de promesses 36 37 sera opérationnel dès vendredi 6 décembre 2013 salle des fêtes de l'hôtel de Ville avec le Lions club.

Toute la ville se mobilise

Cette année, la ville,des entreprises , les commerçants, des bénévoles, des associations, les enfants des écoles, des sportifs, etc.....se mobilisent pour que cette chaîne de solidarité au profit de la recherche contre les maladies génétiques rares, et lourdement invalidantes soit un succès

Le programme  complet (du vendredi 6 au dimanche 8 décembre 2013) sur le site de la ville.

Le Téléthon

Le Téléthon : une mobilisation exceptionnelle pour vaincre la maladie . Élan de solidarité unique avec ses 5 millions de participants, le Téléthon donne à l’AFM-Téléthon les moyens de mener le combat contre la maladie

L’AFM-Téléthon en bref

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

 

  • Une association de militants, malades et parents de malades engagés dans le combat contre des maladies génétiques rares qui tuent muscle après muscle, les maladies neuromusculaires.

  • L’AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, elle s’est fixé une règle d’or : la rigueur et l’efficacité

  • Au sein de l’AFM-Téléthon, bénévoles et salariés s’allient pour mettre en œuvre une stratégie uniquement guidée par l’intérêt des malades et l’urgence de la maladie évolutive.

  • Trois missions : Guérir (recherche et développement de thérapies innovantes), Aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté), Communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels et du grand public.

  • L’association mène une stratégie d’intérêt général. L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière. 

  • L’AFM-Téléthon, c’est aussi le Téléthon une mobilisation populaire unique qui a fait sortir les maladies rares du néant et permis une triple révolution génétique, sociale et médicale avec le développement des biothérapies

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog