Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Lors du conseil municipal du 5 avril dernier il fut question de chiffres, de beaucoup de chiffres. Le budget principal de la commune présenté par M. Gentric Maire-Adjoint aux finances était passé au crible avant d’être voté. Il s’équilibre en recettes et en dépenses à un peu plus de 50 millions d’euros…N’étant pas un spécialiste des finances communales, j’ai toutefois retenu que 2011 était une année consacrée à des investissements importants dans l’objectif d’améliorer le cadre de vie des joinvillais…ce n’est pas un scoop, en effet,  depuis 2009,sous la houlette du Maire M. Olivier Dosne, Joinville se transforme,  le cadre de vie des joinvillais s’améliore et,  il faut être aveugle ou de mauvaise foi comme M. Willot ( PS) et ses amis  pour ne point le reconnaître. Même M. Oudjebour (MoDem) a reconnu que la majorité UMP avait engagée une politique d’investissements importants, avant d’ennuyer l’assistance sur des considérations techniques superfétatoires.

Dans un contexte économique difficile, la majorité municipale a néanmoins réussi   à maîtriser les dépenses de fonctionnement, à réduire la dette, et à geler la part communale des taux d’impositions afin de limiter la pression fiscale tout en présentant un programme d’investissements ambitieux pour la commune.

Alors prétendre comme le déclare  M. Willot que la commune ne fait rien et que les investissements sont en diminution c’est purement et simplement de la démagogie, du « foutage de Gueule » et de la désinformation.

Hormis augmenter le nombre de fonctionnaires et multiplier les services publics inutiles…quel serait son bilan aujourd’hui s’il avait été élu ? Je n’ose y penser !

 

Indépendamment des gros travaux programmés ( les hauts de Joinville ),  parmi les opérations en cours ou envisagées cette année, j’ai noté : la rénovation des portes d’accès et du hall de l’Hôtel de Ville pour faciliter  l’accès aux personnes à mobilité réduite, la rénovation de l’ascenseur de la résidence pour personnes âgées « Jaurès », la poursuite de l’opération rénovation du quai Gabriel Péri (une partie a été réalisée en 2010), la poursuite  des travaux d’extension de l’école maternelle Polangis et du parc du parangon, l’opération  de réhabilitation  du «  quartier des Canadiens » (les travaux devraient débuter avant l’été), le remplacement intégral de l’éclairage public quai de Polangis, et le centre culturel et sportif en bonne voie de réalisation, le permis de construire devrait être déposé courant Mai.

Enfin, le conseil municipal a voté les subventions aux associations joinvillaises pour une enveloppe globale de 1.809.827, 43 euros.

En début de séance, à la demande du Député-Maire M.Olivier Dosne, une minute de silence a été observée en mémoire de M. Roland Nungesser décédé le 30 mars dernier, Député de 1958 à 1997 de la circonscription à laquelle Joinville-le-Pont était rattachée.

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog