Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Notre conseiller général M. Georges Nérin (UMP), sur le podium des élus les plus assidus à l’assemblée départementale.

 Le tableau de présence des conseillers généraux  a été rendu public récemment et publié dans les colonnes du Parisien Val-de-Marne, mercredi 2 février…. Si une majorité d’entre eux sont assidus, certains brillent  par leurs absences….Ainsi, sur les 49 élus du département,  Georges Nérin se classe à la 3 ème position derrière Brigitte Jeanvoine (PS. Créteil Nord)  et Marie Kennedy (PC. Champigny Est)…….ferment la marche, 47 ème Jean-Pierre Moranchel (PS. Alfortville-Sud), 48 ème Laurent Dutheil (PS Villeneuve-Saint-Georges), 49 ème Bernard Boutboul (PS Créteil Sud)….

Pour Georges Nérin, « A partir du moment où nous avons été élus, nous devons assumer notre mandat »  interrogé par le Parisien il précise que pour Joinville (ville canton) « cela change de mon prédécesseur, M. Pierre Aubry, qui brillait par son absence »….

Cela dit, le travail de conseiller général ne se résume pas à être uniquement  présent à l’hôtel du département, il consiste également à assister à des réunions à l’extérieur, et notamment au  conseil d’administration des collèges….

Pour l’élu joinvillais, qui n’est pas concerné par les cantonales de mars prochain, « conseiller général,  c’est un boulot à plein temps »

Pour info, un conseiller général touche en moyenne plus de 2000 euros d’indemnités par mois……

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog