Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Le quotidien communiste L’Humanitéa eu son cadeau de Noël un peu en avance cette année. Un amendement du gouvernement au projet de loi de finances rectificative propose de lui accorder l'effacement d'une dette de plus de 4 millions d'euros, plus les intérêts, contractée sous forme de prêt du Fonds de développement économique et social.

L'amendement explique que "L’Humaniténe peut faire face au remboursement de sa dette contractée auprès de l'État (...), parce que ses résultats financiers sont très faibles et qu'elle ne possède plus d'actifs". "Par conséquent, il est nécessaire d'abandonner cette créance", conclut-il.

L’Humanité est le journal le plus subventionné sur la période 2009-2011 si l'on rapporte les montants des aides perçues à sa diffusion (0,48 euro par exemplaire), indique la Cour des comptes Il a touché 6,8 millions  

 

Dans une situation économique particulièrement difficile pour notre pays et ses contribuables, à un moment où le gouvernement trouve chaque jour une nouvelle mauvaise idée pour augmenter les prélèvements obligatoires auprès des français, voici que François Hollande et son gouvernement n'hésitent pas à effacer purement et simplement une dette de plus de 4 millions d’euros pour permettre au journal l’humanité de continuer d’exister. Même si on estime que la perte d'un journal est un coup porté au pluralisme de " l'information"  et à la démocratie.

Mais, effacer la dette, cela veut dire que ce sont LES CONTRIBUABLES qui paieront !

A l’approche des municipales, avec un parti socialiste au plus mal, un exécutif qui n’a jamais été aussi bas dans les sondages, des décisions politiques largement critiquées par une grosse majorité de français, François Hollande une fois de plus "ose tout" !

En effaçant la dette que doit l’Humanité à l’État français, le gouvernement espère certainement pouvoir, à terme, contrôler un média de plus, et ce, envers et contre toute réalité économique. En effaçant la dette d’un journal communiste, il fait un bras d’honneur à l’ensemble des français qui n’ont cure de la pensée marxiste et des petits arrangements entre socialistes et communistes, et de leurs accords électoraux entre un gouvernement mis en difficulté et un parti communiste aux abois. En effaçant la dette du journal l’Humanité... ce sont bien les contribuables français déjà saignés à blanc, qui passeront à la caisse !

Source : L'expansion- l'express et l'UNI












Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog