Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Selon l’édition du Val-de-Marne du Parisien ; une militante du parti socialiste aurait détournée à son profit  la modique somme de 75000 euros (rien que pour 2011) du compte de la fédération du Val de Marne. Une enquête, confiée aux services financiers de la police judiciaire, est toujours en cours.

Convoqué fin janvier par la police judiciaire suite à un signalement de la cellule antiblanchiment Tracfin de mouvements d’argent suspects entre le compte de la fédération et celui  d’une militante, le trésorier fédéral a décidé au nom de la fédération de porter plainte pour « détournement de fonds ».

D’après les premiers éléments de l’enquête, cette militante de Champigny sur marne , bénévole à la fédération,  imitait la signature du trésorier fédéral pour se faire des chèques à son nom. Derrière, elle émettait de fausses factures (notamment d’imprimeurs de la fédération) pour ne pas éveiller les soupçons. Placée en garde à vue, elle a reconnu les faits. Son mari aurait également été entendu. Mais aurait affirmé n’être au courant de rien.

 

A aucun moment, les responsables socialistes ne se sont doutés de quoi que ce soit. Le cabinet d’expert-comptable a toujours validé les comptes. Et le couple n’avait rien changé à ses habitudes.

 Les dirigeants socialistes sont sous le choc «  On lui aurait donné le bon Dieu sans confession » dit un socialiste selon le Parisien. Elle travaillait pour la fédération depuis plus de dix ans. L’enquête se poursuit pour analyser les comptes des années précédentes  et, éventuellement lever plusieurs zones d’ombre, notamment déterminer si elle avait des complices, les sommes exactes qui ont pu être détournées ; et leur utilisation.

 

Source : Le Parisien Val de Marne.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog