Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Dernier grand chantier social du quinquennat, le projet de réforme de la dépendance voulu par le Président de la République M. Nicolas Sarkozy avance doucement mais sûrement…Les groupes de travail instaurés par le gouvernement ont rendu leur rapport mardi à Mme Roselyne Bachelot, Ministre des solidarités. Il s’en dégage un certain nombre de propositions  notamment sur le financement de la dépendance qui coûtera estime-t-on,  de 8 à 10 milliards d’euros supplémentaires par an à l’horizon 2030. On estime en effet qu’environ  1.200.000 personnes seront dépendantes en 2030, contre 800.000 aujourd’hui.

Une synthèse des travaux sera présentée au  Président de la République. M. Nicolas Sarkozy devra «  trancher » et  présenter dans la première quinzaine de juillet le contenu de la réforme. Elle sera débattue à l’assemblée nationale à l’automne lors des débats sur le budget 2012 de la sécurité sociale (PLFSS).

« Comment accompagner les anciens dans leur futur tout en en pouvant garantir les financements de leur santé »…tels sont les enjeux de la réforme de la dépendance, un chantier « nécessaire »  pour notre Député-Maire M.Olivier Dosne qui accueillera le jeudi 7 Juillet prochain en la salle des fêtes de la Mairie,  Mme Marie-Anne Montchamp Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des solidarités et de la cohésion sociale, pour un débat public sur la réforme de la dépendance.

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog