Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Musique.

2-img033.jpgLa Rap et moi, ça fait deux...Il y a comme qui dirait une incompatibilité musicale née d'une oreille nourrie aux gammes et variations harmoniques et rythmiques du répertoire classique et des dérivés du blues....En vérité je n'y connais pas grand chose au Rap style musical né aux states dans les années 70 appartenant au mouvement culturel hip-hop . Et pour tout dire je n'ai pas très envie d'approfondir ce phénomène, qui, c'est bien connu, a souvent fait parler de lui sur et en dehors de la scène artistique.

Je vais néanmoins faire une entorse à mes valeurs musicales après une découverte récente de deux jeunes artistes val-de-marnais , le campinois et bientôt joinvillais Benjamin Soussan alias Cherka et le joinvillais Pierre Reuschlein alias Le Ka rappeurs talentueux et respectueux des valeurs de la République. Ils méritent d'être connus du plus grand nombre . Leur album, « Brokante » réalisé à compte d'auteur propose douze titres dont certains dégagent une atmosphère musicale intéressante. Les morceaux choisis sont autant d'histoires racontées, imaginées ou personnelles , les voix se complètent ( augmentées pour le dernier titre d'une délicieuse voix féminine), la musicalité est inspirée de la Soul, du disco ou de la musique funk...aux spécialistes de choisir, moi j'y vois du Rap Chic !coloré et quelquefois drôle.

Mes titres préférés sur l'album,  « Au bout du rouleau », « Vie de banquier », «  Post ton com' », « t'as tout gâché » (avec la chanteuse Shirley) .J'ai également apprécié sur « Youtube » une version française de « Work hard play hard » du chanteur américain Wiz Khalifa.

1-img034.jpg

En effet, crise du disque oblige, pour se faire une place dans ce monde impitoyable du Showbiz, des clips de vidéos postés sur des sites de partage comme « Youtube » sont pour ces jeunes artistes l'occasion de se faire connaître et de mesurer ainsi leur niveau de notoriété. Pour les découvrir, rendez-vous sur Youtube (en tapant Cherka et Le Ka) . Derniers clips postés : Cherka et Le Ka / La guerre des moutons (1 et 2 ).

Vous pouvez également les écouter sur Itunes : Brokante ( Cherka et Le Ka ), vous procurer leur CD à l'adresse suivante : kayouone@yahoo.fr  ou les liker sur facebook : https://www.facebook.com/Cherka.leKa. où vous découvrirez en exclusivité le premier extrait de leur prochain album « Vie de Grenier ».

Leur souhait, parmi d'autres : se produire un jour à Joinville-le-Pont, ville de leurs inspirations !


 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog