Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

Logo-prevention-routiere.jpgSanté, réglementation, véhicules, infrastructures……En matière de sécurité routière tout change, tout évolue. Une réalité qui ne doit pas nous échapper, et nous invite à nous remettre en question.

Si aujourd’hui, on n’est pas « vieux » à 70 ans, il est essentiel de garder à l’esprit que la conduite d’une

automobile exige de bonnes capacités physiologiques et cognitives. Or, c’est un fait, celles-ci diminuent avec les années et ce, dès 45 ans.

 

Dans un souci d’informer, de prévenir afin d’aider à réduire le nombre des accidents, le Centre d’action communal (CCAS) de Joinville-le-Pont en partenariat avec le comité départemental  du Val-de-Marne de l’Association Prévention Routière organise une conférence-débat avec projection de petits films en direction des «  adolescents du 3ème âge »  sur le thème : Les seniors au volant.

 

Cette manifestation aura lieu vendredi 25 novembre à 14 h 30 à l’Hôtel de Ville (salle des mariages).et sera animée par M Jean-Pierre Dessert, Président départemental en présence de M.Laurent Gouin directeur départemental de l’association Prévention Routière.

Commenter cet article

Chantal Allain 24/11/2011 23:32

Je regrette vraiment de ne pouvoir y assister car c'est un sujet qui demande vraiment à être traité avec beaucoup d'intéret. Merci aux organisateurs de ce débat.

Articles récents

Hébergé par Overblog