Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Voeux-d-Olivier-Dosne-006.jpgJeudi soir, le Député-Maire de Joinville-le Pont, Conseiller Régional d’Ile-de-France M. Olivier Dosne  a présenté ses vœux à la population en présence des membres de la municipalité et du conseil municipal.  

De nombreuses personnalités ont honoré de leur présence la cérémonie : Mme Marie-Anne Montchamp secrétaire d’Etat aux solidarités et à la cohésion sociale, M. Pierre Dartout nouveau Préfet du Val-de-Marne, M.Cambon, Sénateur Maire de Saint-Maurice, M.Herbillon Député-Maire de Maisons-Alfort, M. Brétillon Maire et conseiller Général du Val de Marne, M. Plagnol Député-Maire de Saint-Maur des Fossés, M. Jean-Jacques Jégou Sénateur-Maire (Modem) du Plessis-Trévise, M. Dominique Roblin Maire-Adjoint et conseiller général de Bry-sur-Marne, M. Nérin notre conseiller général, Mme Procaccia Sénatrice et conseillère générale de Vincennes, M. Lafon Maire et conseiller régional d’Ile-de-France.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance détendue, originale et conviviale.

Dans une mise en scène à la « Bouvard » notre député-maire à joué le jeu des questions –réponses lors d’une «  partie de ping-pong » animée par un jeune intervieweur talentueux avec en alternance des petits films projetés sur le bilan à mi-mandat et les projets pour Joinville. (Nous reviendrons sur le bilan et les projets dans une prochaine note).

Hormis Mme Astégiani-Merrain conseillère municipale d’opposition,  les  autres membres de l’opposition présents ont brillé  par leur absence sur l’estrade. Ils étaient  pourtant invités par le Maire.  Cette mesquine attitude de la politique de la chaise vide n’a pas été bien perçue  par les joinvillais et par la majorité municipale qui je l’espère le fera savoir au prochain conseil municipal.

.En revanche, entourés de leurs courtisanes et courtisans, ils (les opposants) ont bien profité du champagne et du buffet…..

Joinville entre dans une nouvelle dimension, cela ne fait pas l’affaire des vaincus, alors ils se vengent comme ils peuvent, petitement et sans panache.

Commenter cet article

Geneviève 13/01/2011 15:18


Pendant le dernier mandat de Pierre Aubry, seule l'opposition écologiste boycottait l'estrade pendant les voeux.
Benoît Willot et ses colistiers s'y affichaient alors sans le moindre complexe (et le discours du Maire était pourtant interminable !).
Le PS s'oppose bien plus à Dosne qu'il ne s'opposait à Aubry, pourquoi ??


Passant 11/01/2011 12:38


Ils ne se rendent pas compte qu'ils se mettent eux memes hors jeu...


Jaim LESPETITSFOURS 08/01/2011 22:53


effectivement lamentable, de source sure toute l'opposition était invitée et à eu les pétoches en refusant de monter sur scène, pitoyable et je confirme l'attitude déplacée de certains au buffet ,
recrutant pour leur prochaine liste.........indécent , de nombreux joinvillais ont été outré par l'attitude d'Oudjebour Aubry Mercier et une nouvelle fois l'abscence de carrisme de Willot, les
autres s'était fait porter pales, quand aux pétitionnaires collectifs de polangis et anonymes ils ont dus tomber dans la marne.......Touchés, Coulés


Articles récents

Hébergé par Overblog